C'est une grande page qui se tourne : dix-neuf ans après son premier Roland-Garros, alors qu'elle n'avait que 15 ans, c'est sur les courts de la Porte d'Auteuil qu'Alizé Cornet a fait ses adieux au tennis, ce mardi 28 mai 2024. Après une défaite au premier tour contre la Chinoise Qinwen Zheng (8emondiale), la Niçoise a eu droit à un joli hommage de la part de la Fédération Française sur le Court Central, devant le public et ses proches.
Et si ses parents, son frère Sébastien ou encore son petit ami Pierre Arfi avaient fait le déplacement pour assister à cette grande étape de sa vie, son amie Caroline Garcia était également présente dans les tribunes. Elle aussi très touchée de voir le petit film retraçant la carrière de son ex-coéquipière de l'équipe de France, la joueuse de 31 ans a semblé avoir les yeux brillants.
Heureusement, un homme était à ses côtés pour l'épauler : Borja Duran, son petit ami depuis quelques mois et qui reste en général particulièrement discret, était en effet sur le siège à côté d'elle. Et n'a pas hésité, sentant sans doute son émotion, à la prendre par le cou pour la réconforter. L'amoureux parfait !
Un amoureux qu'on connaît très peu : si l'on sait qu'il est Espagnol et vit à Barcelone, le jeune homme reste extrêmement discret à ses côtés et l'on ne sait pas du tout depuis combien de temps il partage la vie de la joueuse française. Cependant, cela fait quelques mois que le couple a décidé de s'exposer : partis en Antarctique tous les deux fin 2023, ils avaient officialisé leur romance il y a quelques mois sur Instagram.
Et profitent cette année des matchs en amoureux : ce lundi, c'est justement avec Alizé Cornet et Pierre Arfi que les deux amoureux ont assisté à celui de Rafael Nadal, qui prenait lui aussi une probable retraite. Avant de passer aux choses sérieuses : dans quelques heures, c'est Caroline Garcia qui jouera son deuxième tour face à l'Américaine Sofia Kenin.
Mais en attendant, la jeune femme n'a pas manqué de s'emparer de son compte Instagram pour rendre hommage à Alizé Cornet : "Merci Alizé, bravo pour ton immense carrière !", a-t-elle écrit. Une page qui se tourne et qu'elle n'oubliera pas !