Nouveau rebondissement dans l'affaire du coup de sabre mortel porté par l'ancien Power Ranger Ricardo Medina Jr.
Au mois de janvier 2015, l'acteur américain de 38 ans était placé en garde à vue puis relâché sans poursuites, bien qu'il ait tué son colocataire, Josh Shutter, d'un coup de katana à l'abdomen après une violente dispute. L'ex-Force Rouge, qui s'est sans doute un peu trop senti inspiré par le personnage qu'il incarnait à l'époque, a finalement été arrêté et inculpé pour meurtre, le jeudi 14 janvier, nous apprennent les journalistes du DailyMail, soit presque un an jour pour jour après les faits. Le montant de sa caution a été fixé à 1 million d'euros !
Selon toute vraisemblance, son avocat Allen Bell devrait plaider la légitime défense dans le cadre de son procès à venir. Un argument qui avait permis au jeune homme, arrêté le 1er février dernier, de recouvrer rapidement sa liberté - mais qui ne devrait peut-être pas tenir la route devant un tribunal. "Mon client a été victime de coups dans la cuisine, il s'est réfugié dans la chambre pour se protéger et a verrouillé la porte", expliquait alors son avocat.
Tandis que son colocataire forçait la porte de sa chambre, l'acteur, qui a aussi joué dans un épisode des Experts : Miami, avait alors sorti son sabre sous les yeux de sa copine et porté plusieurs coups, dont un fatal, à son "adversaire". Pas sûr toutefois qu'un juge trouve sa réaction proportionnée face à l'agression - une condition sine qua none à la qualification de légitime défense. Toutefois, son avocat ne perd pas espoir, bien au contraire.
"Rien n'a changé depuis l'arrestation de 'Rickey' l'an dernier. Compte tenu des éléments dont je dispose, il est tout aussi innocent qu'à l'époque. Attendre un an avant d'inculper quelqu'un peut être préjudiciable, les souvenirs s'estompent, les chances de trouver des témoins perspicaces sont plus faibles et les scènes de crimes ne sont plus ce qu'elles étaient", expliquait le ténor du barreau aux journalistes de TMZ. S'il est reconnu coupable, l'acteur encourt la prison à vie sans libération conditionnelle possible avant vingt-six ans. De quoi porter un coup (de sabre...) fatal à sa carrière !
Coline Chavaroche