Son adorable compagne Marie-Laure nous l'avait confié il y a quelques semaines : très amoureux, Richard et elle attendent leur premier enfant pour cet automne. Et désormais, l'ancien héros du cyclisme semble avoir du mal à garder le secret : "#tourdefrance avec #carrefour petit moment de douceur et un petit entraînement pour l arrivée du mien", a écrit récemment sur Twitter Richard Virenque, en postant un lien vers une vidéo "clin d'oeil". On l'y voyait, à l'occasion de l'étape entre Cambridge et Londres, en pleine opération promotionnelle avec Carrefour, partenaire du maillot à pois, en train de dédicacer la robe d'une toute jeune fillette. Un entraînement, à un détail près...
Actuellement enceinte de six mois environ, la ravissante Marie-Laure attend un petit garçon ! Déjà père de deux grands enfants qui font sa fierté, Clara et Dario, eus avec son ex-épouse Stéphanie, dont il a divorcé en janvier 2008, Richard Virenque va redécouvrir, à l'aube de ses 45 ans (le 19 novembre), les joies de la paternité. Un grand bonheur pour ce joli couple dont on avait notamment pu apprécier l'élégance sur les marches du Palais des Festivals à Cannes en 2013 et à nouveau en 2014, ainsi qu'au dîner de l'amFAR : ce soir-là, il aurait fallu être devin (ou bien renseigné) pour déceler la grossesse que Marie-Laure, bronzée et rayonnante, dissimulait superbement sous une belle robe blanche.
Ce bébé, c'est la suite logique et idéale d'une vraie love story qui s'épanouit, à propos de laquelle le champion s'était confié avec prudence début 2013 dans les pages d'Ici Paris, sans écarter au passage l'éventualité d'avoir à nouveau des enfants : "Je ne veux pas trop en parler, mais oui, il y a une belle histoire qui démarre. C'est une rencontre récente. On a envie de prendre notre temps. (...) J'espère ne pas être déçu parce que je le vis comme un grand amour. Quand on a connu des échecs, qu'on a pris des uppercuts, on a tendance à être méfiant, mais je peux dire qu'aujourd'hui, je suis heureux", partageait-il dans cet entretien accordé à l'occasion de son déménagement en Belgique. Quant à Clara et Dario, qui occupaient également une belle place dans ces confidences, on les imagine impatients d'accueillir leur petit frère pour aborder un nouveau chapitre de la vie de famille.
Après la prudence, le temps de l'euphorie est venu. À Richard et Marie-Laure, Purepeople.com souhaite de tout coeur le meilleur.
Information exclusive. Reproduction interdite sans mention de Purepeople.com.