Après la musique et la télévision (Glee, The Voice), voilà que le très séduisant Ricky Martin se lance dans l'écriture ! Le chanteur de 41 ans vient de publier un livre pour enfants et, fier de son ouvrage, il multiplie les rencontres médiatiques pour en parler. Nul doute que le papa de Matteo et Valentino se sert de ses récits pour endormir ses fils.
Mardi 12 novembre 2013, Ricky Martin était donc invité par la mythique librairie Barnes and Noble en plein Manhattan à New York pour dédicacer son premier ouvrage pour enfants intitulé Santiago The Dreamer in Land Among the Stars. Un livre écrit en espagnol et en anglais. Le chanteur, toujours aussi sexy même dans la quarantaine, a pris la peine de poser pour des photos souvenirs et a offert sa signature sur chacun des exemplaires que ses fans avaient achetés. Le chanteur en a aussi profité pour évoquer son nouveau projet sur le plateau de l'émission Good Morning America.
Ricky Martin a ainsi affirmé avoir eu l'idée de se lancer dans les livres pour enfants depuis qu'il est "devenu papa". En effet, depuis 2008 et grâce à une mère porteuse, il est le père des jumeaux Matteo et Valentino (5 ans) qu'il élève avec son compagnon, le financier Carlos Gonzalez Abells. Son ouvrage, le premier d'une série de cinq, raconte l'histoire entre un fils et son père. Pour cela, il a notamment puisé l'inspiration dans sa vie personnelle. "J'ai une très belle relation avec mon père et cela sonne comme un retour au début, comme un retour vers mon enfance", a-t-il dit.
Cette belle relation, que son père a voulu ouverte et toujours orientée vers la réalisation des rêves qu'il avait étant jeune, il veut aussi la partager avec ses jumeaux et il espère pouvoir, dans le futur, les pousser vers les rêves qu'ils auront à leur tour. Pour sa part, Ricky Martin affirme avoir réalisé tous les siens. "Oh mon Dieu, je me sens si chanceux avec tout ce que j'ai accompli. Je me considère moi-même comme un homme chanceux", dt-il. Guère difficile de le croire puisque le chanteur est un homme amoureux, un père comblé et un artiste adulé, en témoigne le triomphe de sa tournée en Australie dans des salles gigantesques et toutes sold out !
Thomas Montet