Alors qu'il s'apprête à partir en tournée en Australie, le 3 octobre 2013, Ricky Martin a décidé de se montrer sous son meilleur jour. Affichant déjà un corps de rêve à 41 ans, le sexy chanteur latino s'est octroyé les services d'un coach particulier pour être au top de sa forme : son frère, Eric, Mister Puerto Rico de culturisme.
Ricky Martin va remonter sur scène en Australie, où il a fait un carton dans l'émission The Voice, et puisqu'il va se donner corps et âme dans des chorégraphies que l'on imagine déjà très caliente, autant faire en sorte que le chanteur puisse suivre le rythme. Que les fans se rassurent, l'interprète des tubes Un, Dos, Tres (Maria), Livin' La Vida Loca ou encore She Bangs a eu la brillante idée de suivre un entraînement drastique avec son frère Eric. Les deux frangins, très proches, ont travaillé d'arrache-pied pendant des semaines. Il faut dire qu'Eric est la personne qui peut le mieux aider Ricky puisqu'il a récemment été couronné Mister Puerto Rico de culturisme, sous les yeux émus de son frère, comme l'explique, photo à l'appui, le magazine ibérique Hola.
Élève appliqué, Ricky Martin a fourni tous les efforts nécessaires, pour la plus grande fierté de son frère. "Le résultat de notre travail était incroyable. Chacun pouvait voir les résultats et la forme dans laquelle mon frère était", a expliqué Eric au magazine People. Visiblement, le sport est dans les gènes de la famille puisque leur grand-père Henri Martin était aussi bodybuilder. Si Eric endosse le rôle de coach pour Ricky, il ne voit pas son frère comme une star de la musique et se plaît à passer du temps avec lui. "Je ne regarde pas Ricky Martin, l'artiste, je le vois comme Enrique Martin, mon frère", a-t-il dit avec simplicité.
En concert jusqu'au 20 octobre prochain, Ricky Martin ne manquera pas de chanter sur scène son nouveau single intitulé Come with me, dont il a aussi enregistré une version hispanique. Pour l'heure, on a pu apercevoir le chanteur à l'aéroport de Los Angeles, le 23 septembre, accompagné de ses jumeaux Valentino et Matteo, 5 ans. En revanche, on n'a pas vu son discret conjoint, le financier Carlos Gonzalez Abells.
Thomas Montet