En 2010, le très sexy chanteur latino Ricky Martin mettait fin à des années de rumeurs en révélant son homosexualité dans un long message sur son site officiel. Désormais père de famille et heureux en couple, il s'est confié au magazine GQ Australia sur son passé à Porto Rico, lorsque, jeune homme découvrant sa sexualité dans un pays en proie à l'homophobie, il malmenait lui aussi des homosexuels.
"Je regarde en arrière et je réalise que je malmenais des gens que je savais gays. J'avais intériorisé l'homophobie. (...) Je voulais m'éloigner de cela", a confié Ricky Martin au magazine australien pour son édition de septembre-octobre 2013. Le mythique interprète des tubes Un, Dos, Tres (Maria), Livin' La Vida Loca ou encore She Bangs dévoile les raisons de son comportement, qu'il regrette aujourd'hui amèrement. "J'étais très en colère, très rebelle. J'avais l'habitude de regarder les hommes gays et de penser : 'Je ne suis pas comme ça, je ne veux pas être comme ça, ce n'est pas moi'. J'avais honte", explique Ricky Martin. Il ajoute : "Quand tout le monde, la société, la religion, te dit que tu as tort... mon estime de soi était anéantie. J'ai reporté ma rage sur d'autres que moi."
Désormais ouvert sur son homosexualité, Ricky Martin est heureux et comblé auprès de son compagnon, le financier Carlos Gonzalez Abells, et de leurs craquants jumeaux : Valentino et Matteo, 5 ans. "Je ne voulais pas qu'ils grandissent dans un foyer plein de mensonges... ou qu'ils pensent qu'il y avait quelque chose de mal à être gay", déclare-t-il. Papa poule pour les uns, il reste un sex symbole pour les autres. Non content d'avoir exposé sa plastique de rêve comme coach et juge sur la version australienne de l'émission The Voice, Ricky Martin s'apprête à revenir dans la musique. Le beau gosse a déjà mis en ligne le clip de son nouveau single intitulé Come With Me. En outre, le chanteur entamera une nouvelle tournée dès le mois d'octobre.
Thomas Montet