Pour s'assurer une promo d'enfer à quelques semaines du coup d'envoi de sa tournée mondiale, Rihanna s'offre la une du magazine Rolling Stone du mois d'avril, en kiosques aux Etats-Unis à partir de vendredi.
En plus d'une couverture très sexy sur laquelle elle laisse entrevoir son popotin à l'aide d'un short en jean dont il ne reste pas grand chose, l'interprète d'Only Girl a fait sauter les tabous, et s'est livrée dans les pages du magazine musical.
Chris Brown : "Je ne voulais pas l'envoyer devant le juge !"
Rihanna explique notamment sa décision de ne pas poursuivre Chris Brown en justice après que ce dernier l'a agressée et battue, en février 2009.
"C'est ma décision. Ça ne veut pas dire qu'on va se remettre ensemble ou même s'adresser la parole. Ça veut simplement dire que je ne veux pas l'envoyer devant le juge", confie-t-elle au mensuel. Elle poursuit : "Nous ne nous sommes pas parlés depuis longtemps. Je ne voulais pas aggraver son cas, professionnellement. Ce qu'il a fait relève de notre vie privée, et ça n'avait rien à voir avec sa carrière. Il a pour interdiction de m'approcher à moins de 30 mètres, et de se produire lors de cérémonie de récompense, c'est déjà suffisant !"
Toujours sur cette affaire très médiatisée, elle ajoute : "Je me suis blindée. Je ne voulais pas que les gens me voient pleurer. Je ne voulais que les gens culpabilisent pour moi. J'étais très vulnérable, à cette époque, mais je voulais qu'ils me voient comme une personne équilibrée et solide. J'ai mis en place de blindage jusqu'à ce que j'aie véritablement fait le deuil de cette relation."
Rihanna : "Au lit, j'adore qu'on me donne des fessées !"
L'interprète de S&M fait honneur à réputation dans la suite de l'interview... "Etre soumis, au lit, ça peut être très marrant. J'adore qu'on me donne des fessées et qu'on m'attache. J'aime que les choses soient faites avec spontanéité. De temps en temps, des fouets ou des cordes peuvent s'inviter à la fête !", confie Rihanna dans sa version "interdite aux moins de 18 ans"...
A l'issue de sa tournée nord-américaine, Rihanna mettra le pied sur le territoire européen, avec trois dates prévues en France au mois d'octobre (le 19 à la Halle Tony Garnier de Lyon, et les 20 et 21 au Palais Omnisports de Paris-Bercy).
Joachim Ohnona