C'est dans un petit mois qu'Unapologetic, le septième album de Rihanna, sera dans les bacs. Ce retour en musique après ses aventures sur grand et petit écran sera un cadeau de Noël avant l'heure, insignifiant face à la somme astronomique offerte en échange de sa présence lors des illuminations de Noël du centre commercial londonien Westfield.
La nouvelle, publiée en premier par The Sun, en a surpris plus d'un. La galerie marchande située dans le quartier de Stratford à l'est de Londres, a proposé à Riri un chèque de cinq millions de livres (un peu plus de six millions d'euros) pour prendre part à ses illuminations de Noël. En acceptant, la chanteuse de 24 ans, "ravie" par l'offre selon une source du tabloïd, réitèrerait après avoir accompli la tâche en 2010. L'année dernière, c'est Justin Bieber qui se chargeait des nouveaux éclairages de Westfield.
Pour se justifier, Myf Ryan, directrice marketing de Westfield à déclaré : "Les illuminations de Noël au Westfield Stratford City sont un des moments les plus attendus de la saison des fêtes. Cette année, nous souhaitons remercier notre loyale clientèle en leur offrant quelque chose qu'ils n'oublieront jamais." Quelque chose comme un concert de Rihanna, close jointe au contrat, devant 20 000 personnes.
Ce show pourrait être un premier test pour Rihanna dans la foulée de la sortie de son album ; un album qu'elle semble toujours peaufiner avec des séances nocturnes en studio. Mardi 16 puis hier mercredi 17 octobre, la Reb'L Fleur et covergirl du magazine Vogue était surprise s'y rendant. Elle était habillée d'un jogging camouflage Adidas x Jeremy Scott, de baskets Supra et d'un maillot de l'équipe de foot américain des Oakland Raiders, floqué du numéro 55, celui de Rolando McClain.
L'athlète de 23 ans faisait les gros titres il y a quelques mois après son implication dans une fusillade le 30 décembre 2011, suivie par son arrestation et son jugement pour agression au troisième degré et menaces. Reconnu coupable, Rolando McClain a passé 180 jours en prison et payé 2 000 dollars d'amende. Un copain de Chris Brown ou de Riri ?
I.N.