Dimanche 21 juillet 2024, la 20e et dernière étape du Tour de France a eu lieu entre Monaco et Nice. Pour rappel, l'ultime étape de La Grande Boucle se déroule traditionnellement sur les Champs-Élysées à Paris. Cependant, les organisateurs ont été contraints de procéder autrement cette année, en raison de l'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024, dont la cérémonie d'ouverture aura lieu le vendredi 26 juillet 2024. Les dirigeants du Tour de France 2024 ont donc pris la décision de mettre en place un contre-la-montre de 33,7 km pour clôturer cette 111e édition de La Grande Boucle. Étant donné que les coureurs se sont élancés les uns après les autres du côté des Monaco, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco sont venus assister au départ de cette étape. Le couple princier a fait une apparition remarquée en arborant un large sourire pour cette belle occasion.
Comme à son habitude, le prince Albert de Monaco était vêtu d'un élégant costume. Une tenue qu'il avait accessoirisée en y ajoutant une casquette aux couleurs de l'équipe de cyclisme du Rocher. Cependant, le souverain monégasque a rapidement enlevé ce couvre-chef, afin de le remplacer par un autre. En fait, le mari de Charlene de Monaco a reçu un cadeau insolite qu'il n'a pas pu refuser. Avant le départ de l'étape du jour, le prince Albert de Monaco se trouvait au sein du village du Tour de France en compagnie d'Olivier Dupuy, le PDG de Cochonou, et de Christian Prudhomme, le directeur de La Grande Boucle. C'est à ce moment précis que le souverain monégasque s'est vu offrir un solex imprimé vichy rouge et blanc aux couleurs de Cochonou.
En plus de ce nouveau bolide, le prince Albert a également reçu le bob aux couleurs de l'entreprise. Le mari de la princesse Charlene a donc posé avec son chapeau aux côtés du directeur du Tour de France devant son solex. De son côté, la princesse Charlène de Monaco était était vêtue d'un top one-shoulder au motif zèbre, laissant l'une de ses épaules dénudées, qui était parfaitement assorti à la tenue de son mari. La femme du prince Albert portait également un jean blanc, ainsi qu'un petit sac à main noir et une paire de lunettes de soleil.