Du 12 juin au 13 juillet, la Coupe du monde a tenu en haleine les fans de football du monde entier. Rihanna en fait partie et souhaiterait passer un cap dans son amour pour le ballon rond, en faisant l'acquisition d'un club. Liverpool est-il prêt à accueillir la Reb'l Fleur ?
La rumeur enfle depuis ce matin : Rihanna voudrait acheter Liverpool ! C'est le quotidien et site d'info de sport espagnol El Mundo Deportivo qui l'affirme, ajoutant que l'Ivoirien Didier Drogba (attaquant du Chelsea FC) lui aurait conseillé de faire une offre. Le Liverpool F.C. appartient au groupe américain Fenway Sports Group du milliardaire John W. Henry. Le basketteur LeBron James (Cleveland Cavaliers) en est un des actionnaires minoritaires. Le club de la Mersey n'est pas à vendre.
Acheter une équipe de foot ? Un peu présomptueux de la part de la chanteuse de 26 ans, remise sur pied financièrement après avoir frôlé la faillite personnelle en 2009. Rihanna devrait se cantonner au rôle de supporteur, qu'elle a superbement endossé lors du Mondial. Commentatrice déchaînée sur Twitter, Rih Rih s'était rendue à Rio de Janeiro le 13 juillet pour la finale opposant l'Allemagne à l'Argentine. Elle a ensuite fêté la victoire des Allemands avec les joueurs, et eu le privilège de tenir le trophée tant convoité.
Avant d'investir réellement dans le sport, Rihanna prospère dans l'industrie de la beauté. A la rentrée, elle lancera un parfum pour hommes et un nouveau rouge à lèvres, dont les ventes seront utilisés au M.A.C Aids Fund crée par la marque M.A.C.
I.N.