Alors que Rihanna s'apprête à sortir l'album Loud, elle faisait escale mercredi à New York pour la promotion d'un livre construit autour de son précédent disque. L'ouvrage, sobrement intitulé Rihanna, a été conçu avec le styliste Simon Henwood responsable de toute l'imagerie dark et sexy autour de l'album Rated R, ainsi que de sa tournée The last Girl On Earth. Riri décrit cet ouvrage comme un "pass backstage" dans l'univers de Rated R et ses tubes Russian roulette, Hard ou Te Amo.
La chanteuse est apparue à la grande librairie Barnes & Noble de la 5e avenue, la chevelure rouge relevée en chignon et la silhouette assez peu mise en valeur par une robe fleurie pourtant signée Sonia Rykiel, dans un esprit très 50's qui rappelle la série Mad Men. Elle a posé pour les photographes, livre en main, et en a signé quelques exemplaires pour ses fans. Avec ce livre, Rihanna clôt le chapitre Rated R qui a eu du mal à s'imposer auprès du public.
C'est un nouveau départ que prend la chanteuse avec Loud. Elle interprétera son tube Only Girl lors des prochains MTV European Music Awards à Madrid, le 7 novembre. Séparée de son manager, Rihanna vient de signer avec la société de Jay-Z qui dorénavant la représentera.
Ce week-end, la très bonne amie de Riri, Katy Perry, épousait Russell Brand en Inde. Rihanna n'a pu faire le déplacement, retenue aux États-Unis pour raison professionnelles.