Rihanna a littéralement éclipsé Victoria Beckham dimanche 10 septembre à la Fashion Week de New York. Trois jours après avoir lancé sa première collection de maquillage Fenty Beauty by Rihanna en participant à une grande soirée glamour au Duggal Greenhouse puis en prenant le contrôle d'une boutique Sephora en plein de coeur de Manhattan, la superstar de 29 ans a refait parler d'elle. Au programme cette fois-ci, la présentation de sa nouvelle collection pour l'équipementier Puma Fenty X Puma.
Arrivée en look fluo, avec un ensemble rose sous lequel elle portait une brassière, Rihanna a tout de suite donné le ton en revêtissant ses créations. Cette collection se veut plus sportswear que les précédentes.
Pour ce show très attendu, la chanteuse n'a pas déçu en engageant une troupe de motards qui s'est lancée depuis une rampe à plus de dix mètres au-dessus des dunes de sable rose qui constituaient le décor du défilé. Rihanna a elle-même chevauché l'un de ses deux roues, lors de la clôture du défilé, une apparition largement reprise dans les médias dès le lendemain.
Rihanna a aussi surpris par la tonalité de sa collection, qui a poussé beaucoup plus loin le curseur vers le sportswear, voire le sport tout court, que les trois premières cuvées. Le ballet des shorts en matière épaisse type éponge, des ensembles en style nylon coupe-vent et pantalon rappelait que Puma reste, avant tout, un équipementier sportif, même si sa marque Fenty avec Rihanna suit sa trajectoire propre. Les pièces frappaient surtout par leur côté technique, notamment les coupes, le choix des matières et une série de poches.
Et pour ce défilé exceptionnel, Rihanna a fait appel à plusieurs top de renom pour porter ses créations. Adriana Lima, Taylor Hill, la petite amie de Kristen Stewart Stella Maxwell ou encore Jourdan Dunn ont été repérées sur le catwalk.