Réputée pour ses looks excentriques et son amour du changement, Rihanna a dévoilé lundi 3 octobre sa nouvelle coupe de cheveux sur son compte Instagram.
Véritable caméléon du style, la chanteuse de 28 ans a en effet troqué sa chevelure habituelle contre de longues dreadlocks. Présente à Paris ces derniers jours pour assister aux défilés de la Fashion Week collection prêt-à-porter printemps-été 2017, la bombe barbadienne s'était pourtant rendue à la présentation Dior, maison dont elle est l'égérie, avec les cheveux bruns et lissés. Désormais, l'interprète du tube Love on the Brain arbore la coupe traditionnelle des rastas. "buffalo $oldier", a-t-elle écrit en légende de son cliché, une référence directe au tube du même nom de Bob Marley sorti en 1983.
Selon le magazine Us Weekly, ce changement capillaire est un essayage pour le prochain projet cinématographique de Riri, qui n'est autre que le remake 100% féminin du film d'action Ocean's Eleven. La chanteuse devrait notamment donner la réplique à Sandra Bullock et Cate Blanchett. La production du long métrage débute ce mois-ci (octobre 2016) à New York. "Rihanna est force de proposition. Elle a récemment glissé l'idée que son personnage devait avoir des dreadlocks", confie un indiscret.
Ce n'est pas la première fois que la jeune femme porte les dreadlocks. En 2012, elle était montée sur la scène de la finale de l'émission American Idol pour interpréter quelques chansons au micro et était apparue devant les caméras avec une coiffure similaire.