Sandra Bullock, prête à se lancer dans le (nouveau) casse du siècle ? C'est en tout cas ce qu'affirme The Playlist. Le site américain, qui dit suivre depuis longtemps le projet impulsé par Steven Soderbergh, croit savoir qu'un remake d'Ocean's Eleven est bel et bien en cours de développement. Le projet aurait vu le jour l'an dernier, à l'initiative d'un trio de choc composé du producteur Jerry Weintraub, décédé depuis, du réalisateur de la trilogie Ocean, Steven Soderbergh, et d'un de ses acteurs principaux, George Clooney. La scénariste Olivia Milch (Queen & Country, Little Women), aurait même livré un premier jet de scénario qui suivrait une équipe entièrement composée de braqueuses et menée par "une" Danny Ocean incarnée par Sandra Bullock, actrice dont les récents succès dans le secteur de la comédie (Les Flingueuses, Les Minions, Our Brand Is Crisis) ne font que conforter la légitimité de sa présence à la tête de cette distribution.
Un projet de remake qui n'est pas sans faire écho à un autre du même type, Ghostbusters. Derrière la caméra de cet Ocean's Eleven nouvelle génération, on retrouvera Gary Ross, le réalisateur d'Hunger Games. Le cinéaste est actuellement en train de boucler The Free State of Jones, un biopic / drama avec Matthew McConaughey aux côtés des jeunes espoirs Gugu Mbatha-Raw et Jacob Lofland. Le timing semble donc idéal.
D'ici-là, on pourra retrouver Sandra Bullock dans le très attendu Our Brand Is Crisis, qui sortira dans nos salles le 6 avril 2016. L'histoire : Un candidat à la présidence de la Bolivie à la cote de popularité en chute libre fait appel à une équipe de management américaine d'élite, dirigée par la compromise mais brillante stratégiste Jane "Calamity" Bodine. En pleine retraite forcée à la suite d'un scandale lui ayant valu son surnom et l'ayant profondément ébranlée, Jane se voit offrir la chance de battre son plus grand adversaire, le détestable Pat Candy, qui coache désormais l'opposition. L'anecdote voudra que, pour ce rôle, était à la base prévu son partenaire dans Gravity, George Clooney, interprète d'un Danny Ocean que Bullock devrait incarner au féminin.