Depuis maintenant quatre ans, Rihanna essuie les critiques sur son attitude trash et provoc'. Insensible, la chanteuse de 25 ans en a même fait sa signature et l'adopte en toute circonstance. "Ré-apprendre à devenir courageuse" : un défi que la Reb'L Fleur a brillamment relevé.
C'est ce qu'elle indique dans le numéro d'octobre 2013 du magazine Glamour, dont elle fait la couverture. Face à l'objectif de Terry Tsiolis, Rihanna exécute un mémorable numéro de charme. Dans son interview, RiRi parle évidemment de mode, mentionnant Nicole Richie et la princesse Diana parmi les personnalités les mieux habillées, ainsi que de son émission Styled to Rock qui débutera le 5 novembre sur Style Network.
Au sujet de la défunte Lady Di, dont elle qualifie le style de "gangsta" (comprenez "rebelle"), RiRi déclare : "J'aimais tout ce qu'elle portait." De son vivant, peut-être la mère des princes William et Harry, immortalisée dans le Best-Dressed Hall of Fame, aurait-elle aussi aimé les looks de Rihanna, à commencer par la tenue Givenchy qu'elle porte à chaque concert de son Diamonds World Tour. Ce dimanche 30 septembre, les fans australiens de la chanteuse ont pu l'admirer au cours d'un concert à la Rod Laver Arena à Melbourne, où Rihanna a une nouvelle fois exécuté ses chorégraphies lascives, dont son fameux caressé d'entrejambe.
Pour le clip de sa chanson Pour It Up, Rihanna est moins stylée mais bien plus sexy ! Les photos des coulisses qu'elle continue de poster sur Instagram en témoignent. La vidéo de cet hymne à la fête et à l'ivresse comptera certainement parmi les plus hot de 2013.
Ce passage d'adolescente mignonne à reine de la provoc' a véritablement débuté en 2009, année de son agression par son chéri de l'époque, Chris Brown, et la sortie de Rated R, son quatrième album. Le troisième, paru deux ans plus tôt et intitulé Good Girl Gone Bad, donnait toutefois déjà une indication claire de la tournure que prendraient les choses...
Rendez-vous sur le site de Glamour pour admirer les clichés de Rihanna contenus dans le numéro d'octobre.
I.N.