Lundi 8 août 2016, le rêve olympique s'est poursuivi en beauté pour le jeune plongeur anglais Tom Daley. Il a remporté une médaille de bronze en plongeon synchronisé à 10 mètres. Ce qui a fait la fierté de son fiancé, le scénariste et réalisateur américain Dustin Lance Black.
Tom Daley avait expliqué que son mariage avec son compagnon aurait forcément lieu après les Jeux olympiques de Rio afin de lui permettre de se consacrer à 100% à sa discipline. Une sage décision puisque, après une année de compétition à travers le monde, son acharnement est récompensé lors de l'événement considéré comme le point d'orgue de n'importe quelle carrière de sportif. À 22 ans, il accroche une nouvelle médaille olympique, en bronze, à son cou. Lors de l'épreuve de plongeon synchronisé à 10 mètres avec son partenaire Daniel Goodfellow, il est arrivé à la troisième place. Il améliore ainsi son résultat puisqu'en 2012, à Londres, avec Peter Waterfield il n'était arrivé que quatrième. En revanche, il avait remporté le bronze en individuel. Il lui reste encore une chance de décrocher une nouvelle fois une médaille dans cette épreuve.
Sur les réseaux sociaux, Tom Daley n'a pas caché sa joie. "Médaillés olympique de bronze !! Je n'arrive pas y croire ! Si heureux et fier @danngoodfellow :)", a-t-il écrit sur Twitter. Le beau gosse a ensuite remercié ses fans. "Merci à vous tous pour vos messages !! C'était une nuit tellement incroyable et amusante xxx", a-t-il dit. Le plongeur, accompagné au Brésil par sa mère et son fiancé, a bien sûr reçu les félicitations de son amoureux, ravi d'avoir fini à temps son prochain film When We Rise pour être présent. "Si fier de toi mon amour !!! Félicitations", a-t-il déclaré sur Twitter. Et d'ajouter, avec une photo de lui et Tom Daley : "Tellement heureux pour toi. Si fier."
Thomas Montet