Tom Daley et Dustin Lance Black avaient clamé en choeur #LoveWins au moment où les 50 Etats américains se voyaient obligés par la loi d'instaurer le mariage pour tous. Quelques semaines plus tard, ils s'apprêtent eux aussi à sceller légalement leur amour ! En effet, ils ont publié dans le Times une déclaration annonçant leurs fiançailles, prélude à un mariage imminent.
Après deux années de relation amoureuse, le jeune plongeur gay britannique de 21 ans, médaillé olympique en 2012, et le scénariste américain de 41 ans, oscarisé pour Harvey Milk, vont donc se dire oui ! Ils profitent de l'instauration de la loi sur le mariage pour tous adoptée par le Royaume-Uni avant les États-Unis, en mars 2014.
La nouvelle est tombée ce jeudi 1 octobre 2015, dans la section Naissances, Morts et Mariages du quotidien The Times. "Les fiançailles sont annoncées entre Tom, fils de Robert [son papa mort d'un cancer, NDLR] et Debra Daley de Plymouth, et Lance, fils de Jeff Bisch de Philadelphie et Anne Bisch de Lake Providence", peut-on lire. En revanche, d'ordinaire très bavard sur les réseaux sociaux, Tom Daley n'a pas encore commenté l'heureuse annonce, lui qui avait pourtant confirmé en interview son envie de se marier.
Tom Daley, qui se prépare à représenter son pays aux JO de 2016 au Brésil, a fait son coming out en 2013 sur YouTube. Il révélait alors avoir fait la rencontre d'un homme et, peu de temps après, il était surpris avec Dustin Lance Black, figure médiatique aux États-Unis de la lutte LGBT. Depuis, le couple partage sa vie entre l'Amérique et le Royaume-Uni et n'hésite plus à s'afficher dans divers événements ou sur les réseaux sociaux.
Toutes nos félicitations !
Thomas Montet