Dans le troisième numéro de Rising Star (M6), diffusé ce jeudi soir, la fille d'une star internationale va tenter de faire lever le mur. Sheila Raye Charles n'est autre que la fille de la légende américaine Ray Charles, connu pour ses nombreux tubes tels que Georgia on My Mind ou Hit the Road Jack. Le Parisien a rencontré la chanteuse de 51 ans qui se rappelle son père et explique son parcours.
Après Ahmed Mouici ex-membre des Pow Wow et chanteur dans Les Dix Commandements, qui a fait lever le mur la semaine dernière, Sheila relèvera-t-elle le même défi ? Chanteuse et auteur-compositeur, Sheila Raye Charles a en tout cas de qui tenir. Âgée de seulement 2 ans au moment de la séparation de ses parents - Ray Charles a eu 12 enfants avec 9 femmes différentes -, Sheila a eu la chance de le retrouver à l'âge de 13 ans, lorsque sa mère et le célèbre chanteur se sont rabibochés. "Ils ont toujours eu une relation spéciale : ma mère était totalement dingue de lui, ils ne se rencontraient que quelques fois par an et le reste du temps, elle vivait dans l'attente passionnée des retrouvailles", se souvient-elle. De ce papa souvent absent, la chanteuse se souvient juste qu'il n'était pas très démonstratif "mais savait exprimer son affection avec les mots".
De même, elle se rappelle que son célèbre père ne souhaitait pas qu'elle fasse carrière dans la musique. Un désir à peu près respecté malgré elle car dans ses jeunes années, Sheila a mal tourné. "J'ai passé quatre ans en prison pour des problèmes de drogue", explique-t-elle. Un séjour qui lui a valu de perdre de la garde de ses enfants. Mais grâce à Dieu, la fille de Ray Charles est revenue dans le droit chemin et elle est même devenue pasteur évangéliste dans l'Ohio !
Si elle a visiblement séduit Cathy Guetta, David Hallyday, Cali et Morgan Serrano lors des présélections, saura-t-elle également convaincre le public ? Réponse ce soir sur M6.