C'est une bien triste nouvelle qui frappe les héritiers de la légendaire Rita Hayworth. Le petit-fils de l'actrice américaine, Andrew Embiricos, a été retrouvé mort dimanche dans son appartement new-yorkais, dans le quartier de Chelsea. Le jeune homme de 25 ans a été découvert sur son lit, couché sur le ventre, un sac en plastique sur la tête. C'est un ami qui a fait la macabre découverte. Si aucune lettre n'a été retrouvée dans l'appartement, les forces de l'ordre privilégient, selon le New York Post, la thèse du suicide. Andrew Embiricos aurait à plusieurs reprises intenter à sa propre vie.
Andrew Embiricos est le fils de la princesse Yasmina Aga Khan, 61 ans. La princesse s'est ruée dans l'appartement de son fils en apprenant la terrible nouvelle. Yasmina est la fille de Rita Hayworth et de son second mari, le prince Ali Khan, qu'elle avait épousé lors d'une somptueuse fête donné au château de l'horizon à Vallauris, sur les bords du golfe Juan, en 1949.
Emportée en 1987, après une longue lutte contre la maladie d'Alzheimer, Rita Hayworth est aussi restée célèbre pour ce combat que poursuit aujourd'hui sa fille. La princesse Yasmina Aga Khan a dévoué sa vie entière à lutter contre ce fléau, siégeant dans plusieurs fondations et associations, organisant galas et dîners de charité.
Andrew Embiricos, né de son court mariage avec l'économiste Basil Embiricos, était son fils unique.