À seulement 19 ans, RK a été déferré devant le parquet de Meaux pour des soupçons de violences conjugales. Le jeune rappeur originaire de Meaux (Seine-et-Marne) est soupçonné d'avoir frappé sa compagne au visage. Le dimanche 6 juin 2021, le journaliste police-justice de 20 Minutes Vincent Vantighem dévoilait que l'artiste avait été arrêté et placé en garde à vue au commissariat de Chessy.
Notre confrère donnait au passage les premiers éléments de l'enquête. "Sa compagne a été victime de violences samedi. Elle a téléphoné à sa mère qui a prévenu les policiers. Le rappeur a été arrêté en flagrance", précise-t-il. Une vidéo du rappeur en train d'être interpellé par les forces de l'ordre, torse nu et menotté, a circulé ce week-end sur les réseaux sociaux. S'en suivra après 48 heures de garde à vue. Interpellé samedi, Ryad Kartoum (de son vrai nom) a passé deux nuits au commissariat de Chessy avant d'être déferré lundi devant le parquet de Meaux, où il a reçu une convocation pour être jugé le 11 août prochain.
"Il est convoqué à l'audience du 11 août prochain pour être jugé pour des faits de violences sur sa conjointe", a indiqué Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Meaux à 20 Minutes. Pour l'heure, RK a été libéré sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec sa victime présumée, qui a déposé plainte. Elle a déclaré avoir reçu deux coups de poing et une claque pour 4 jours d'ITT (Interruption Temporaire de Travail). Cette jeune femme avait été transportée à l'hôpital samedi, après son agression.
"La jeune femme présente des traces de coups, notamment un oeil au beurre noir et des dents cassées. Elle doit être confrontée au rappeur dans la journée au commissariat", détaillait Vincent Vantighem dimanche. De son côté, le prévenu "minimise les faits", comme l'a précisé la procureure auprès de nos confrères, tout en reconnaissant partiellement l'agression, évoquant simplement une dispute. C'est la première fois que RK est mis en cause dans une affaire de violences conjugales.
Deux jours avant son interpellation, RK annonçait la sortie prochaine de son nouvel album, 100 rancunes. L'originaire du quartier de Beauval a déjà trois albums à son actif et comptabilisait déjà un disque de platine et plusieurs disques d'or.