Robbie Williams a peut-être connu quelques égarements par le passé mais depuis qu'il est l'heureux papa de la petite Theodora Rose Williams née le 18 septembre dernier de son amour avec l'actrice turco-américaine Ayda Field, il ne quitte plus son petit nuage. En pleine tournée promo pour la sortie de son nouvel album solo, intitulé Take The Crown et porté par le premier single Candy, Robbie Williams s'est livré à quelques confidences sur sa paternité. Il revient aussi sur sa bourde avec Apple, la fille de Gwyneth Paltrow.
Peu ou pas préparé à devenir père du jour au lendemain, le chanteur de 38 ans, qui est revenu sur le devant de la scène en 2010 grâce à l'album Progress composé avec son groupe Take That, confie que sa vie a changé radicalement avec l'arrivée de Theodora. "J'étais inquiet avant sa naissance, je suis une popstar depuis mes 16 ans, je n'ai jamais rien fait par moi-même et soudain on me demande de prendre soin de cette vie", a-t-il dit sur le plateau de l'émission de Graham Norton, dont il partageait le plateau avec notamment le casse-cou retraité et bientôt marié Felix Baumgartner, et Uggie le chien, en pleine promo de ses mémoires. S'il était effrayé au début, Robbie Williams vit désormais son rôle de père avec beaucoup d'amour et de dévotion. "Je suis un nouveau père et j'ai toujours cette euphorie", a-t-il rajouté.
Comme tous les parents, Robbie Williams admet que le choix du prénom de sa fille ne s'est pas fait sans difficulté. "Nous voulions l'appeler Teddy mais cela ressemblait trop aux prénoms absurdes choisis par les célébrités et nous nous sommes dit que si elle ne travaillait pas dans le showbiz, elle aurait besoin d'un nom professionnel, donc Theodora est son nom professionnel et Teddy est le nom qu'on utilise à la maison." Question prénom, il faut dire que Robbie Williams est désormais prévoyant. Début octobre, alors que l'actrice Gwyneth Paltrow se trouvait au domicile du chanteur avec son mari Chris Martin et les membres de Coldplay, Robbie Williams était tellement excité qu'il se répétait dans sa tête "dis quelque chose à Gwyneth Paltrow, dis quelque chose à Gwyneth Paltrow". La première phrase qui lui est alors venue fut : "Est-ce que la petite Melon veut une pomme ?" Une confusion causée par le prénom peu commun de la petite fille. Pas rancunière, l'actrice ne lui en a pas tenu grief.
Thomas Montet