Les retrouvailles de Robbie Williams et Take That, ce fut d'abord un choc émotionnel. Revoir Robbie et Gary Barlow ensemble et véritablement fraternels, après quinze années de scission, fut en 2010 une vraie bénédiction pour les adeptes du boysband le plus populaire des années 1990. Puis l'effervescence affective laissa place à la renaissance artistique, une éruption musicale programmée le 15 novembre 2010 outre-Manche : c'est à cette date que doit paraître Progress, le sixième album studio de Take That.
Produit par l'émérite Stuart Price (dernièrement aux manettes pour les Scissor Sisters, Kylie 'Aphrodite' Minogue et Brandon Flowers), auquel on doit très certainement une bonne partie de la coloration électro très stimulante de l'opus, Progress, qui dispose d'une pochette très inspirée (entre évolutionnisme darwinien et surpassement de soi), a été mis sur la rampe de lancement par un premier single magique : The Flood, totalement hymnique et porté par un clip sublimant l'amitié des cinq membres de Take That, ne pouvait qu'attiser le désir des fans, qui se sont déjà rués sur les billetteries pour la tournée à venir (à venir... mais pas en France !).
L'engouement ne devrait pas retomber d'ici à la sortie officielle de l'album, puisqu'un large avant-goût de Progress vient de surgir sur Internet : plus de 5 minutes de musique, dévoilant des extraits de tous les titres composant le disque ! A découvrir immédiatement ci-dessus !
Tracklisting de Progress :
1. "The Flood" 4:51
2. "SOS" 3:44
3. "Wait" 4:15
4. "Kidz" 4:42
5. "Pretty Things" 4:03
6. "Happy Now" 4:03
7. "Underground Machine" 4:15
8. "What Do You Want From Me?" 4:37
9. "Affirmation" 3:54
10. "Eight Letters / Flowerbed (Hidden Track)" 8:52