Actuellement du côté de Los Angeles, Robert Pattinson a retrouvé son réalisateur fétiche David Cronenberg, avec qui il tourne Maps to the Stars. Depuis une semaine, le jeune Britannique enchaîne les prises de vues, entre des séquences à Union Station puis à Rodeo Drive, où il a amusé sa partenaire à l'écran Julianne Moore et sa fille venue lui rendre visite, et Hollywood, où il a croisé le regard de la magnétique Mia Wasikowska.
C'est avec cette dernière, pour des plans de nuit, que l'on retrouve la star de Twilight. Dans les collines d'Hollywood, toujours habillé d'un smoking, le classieux ex-boyfriend de Kristen Stewart use de ses charmes alors qu'il empile les baisers fougueux avec la jeune Australienne, révélation d'Alice au Pays des Merveilles. Face à son intrigante partenaire de 23 ans, le Londonien rythme avec sensualité cette séquence amoureuse devant les caméras de David Cronenberg. En bon directeur, le cinéaste canadien dirige ses deux acteurs pour en tirer le meilleur. Non seulement il souhaiter boucler la séquence avec trois angles différents, mais il refera tourner à plusieurs reprises la scène. La faute au perfectionnisme du réalisateur de La Mouche et Cosmopolis. Si l'ambiance semble détendue entre les deux acteurs, une fois le clap lancé, Robert Pattinson est en revanche des plus sérieux lorsqu'il s'agit d'enlacer tendrement une Mia Wasikowska toute de noir vêtue.
Maps to the Stars est un conte contemporain qui explore les démons d'une société obsédée par la célébrité. L'histoire de la famille Weiss, dirigée par Stafford (John Cusack), un psychothérapeute et coach particulier qui a construit sa fortune sur des livres de développement personnel. Sa femme (Olivia Williams) est à la fois la mère et la manageuse de leur fils de 13 ans, une star de la télé tout juste sortie de désintox. Mia Wasikowska interprète quant à elle une ancienne pyromane qui vient de sortir d'hôpital psychiatrique. Elle va se lier d'amitié avec un conducteur de limousine qui rêve de devenir une star de cinéma (joué par Pattinson, ténébreuse égérie Dior). Quant à Havana (Julianne Moore), l'une des clientes de Stafford, c'est une comédienne dotée d'un nouvel assistant très particulier. Le rêve d'Havana est de reprendre le rôle qui a fait connaître sa mère décédée dans un film des années 60, mais elle se perd dans ce souhait vicieux, obsédée par une figure maternelle morte qui la hante...