Les semaines ont passé depuis qu'a éclaté le scandale dit de Kristen Stewart. La jeune actrice, qui s'est retrouvée baptisée du surnom "Trampire", un mélange de tramp (pouffe) et de vampire (héros de la saga Twilight ), a été lynchée sur la place publique, et son état a faist l'objet d'innombrables rumeurs (elle ne se doucherait plus, entre autres).
Une période douloureuse dans un ambiance pesante pour elle, qui a fait suite à la diffusion de photos compromettantes la montrant dans les bras du réalisateur de Blanche-Neige et le chasseur. Son compagnon à l'époque des faits et partenaire dans Twilight, Robert Pattinson, est la victime collatérale de cette affaire. La première apparition publique du jeune homme a été scrutée par les médias du monde entier, mais il a accordé la tête haute des interviews dans le cadre de la promotion de Cosmopolis. Et voilà qu'on le retrouve sur le fauteuil du plateau du Jimmy Kimmel Live.
Robert Pattinson a été mis à l'aise par son interlocuteur Jimmy Kimmel. En effet, il est apparu souriant, détendu et charmant sous les applaudissements du public assaisonnés de quelques cris hystériques. Jimmy Kimmel, incontournable as de l'animation, n'a bien sûr posé aucune question liée à l'affaire K-Stew, ce qui a permis à son invité de se sentit à l'aise de bout en bout. Evitant les remarques embarrassantes, il s'est même amusé à déclarer qu'il n'avait pas de domicile fixe à Los Angeles, qu'il vendait des voitures sur le site de petites annonces Craigslist et qu'il s'était retrouvé dans un parking un peu particulier de la ville, où les gens font l'amour dans leur voiture...
Chacun se demande comment se déroulera la promotion de l'ultime chapitre de Twilight, Révélation (2e partie), dans les salles en novembre. La production a affirmé qu'il n'y aurait pas de changement et que les acteurs, liés par leur contrat, assureraient leur travail. Contrairement à ce qui a pu être écrit, Robert Pattinson n'évitera pas sa partenaire et sera sur le tapis rouge avec elle. Et d'ici au mois de novembre, on peut compter sur de nombreux nouveaux rebondissements concernant l'état de leur relation.