Tel un James Dean des temps modernes, Robin Thicke vient de se montrer on ne peut plus sensuel dans son nouveau clip, Pretty Lil' Heart, qu'il partage avec le rappeur Lil Wayne.
Dans cette vidéo clairement influencée par l'âge d'or d'Hollywood, le mari de l'actrice Paula Patton a mis le paquet pour son public. Le clip est tourné dans un motel dans le désert non loin de Las Vegas, là où se passe l'histoire que signe Marc Klasfeld, le réalisateur.
Robin Thicke, récemment arrêté en possession de marijuana, y campe un personnage de séducteur effréné, qui enchaîne les conquêtes avant de se réveiller amnésique de la nuit passée. Très vite, la mémoire va lui revenir.
Lil Wayne y est fabuleux, dans son nouveau style de flow, un peu chanté, presque murmuré. Un très beau clip, un très grand morceau, qui figure sur le cinquième album de Robin Thicke, Love After War.
Le chanteur Rn'B explique dans une vidéo du making-off du clip de Pretty Lil' Heart : "Je suis un passionné de cinéma, surtout de vieux films. Donc, je voulais vraiment retranscrire un peu de ce charme de l'ancien cinéma, l'âge d'or d'Hollywood, et essayer de capturer un peu de cela et lui ajouter un peu de musique soul."
À propos du morceau, Robin Thicke raconte : "L'inspiration derrière cette chanson était vraiment juste quand vous êtes dans une relation et que vous êtes confronté à tous les défis de la tentation et l'attirance pour d'autres personnes, comment pouvez-vous faire confiance à cette autre personne quand vous n'êtes pas avec, comment pouvez-vous savoir ce qu'elle est en train de faire ? Je pense que nous avons tous ces craintes et cette vidéo matérialise certaines de ces craintes dans un royaume fantastique, presque dans un état de rêve, et pourtant elle veut dire à la personne que nous aimons, ne t'inquiète pas, je te tiens, je veux seulement être avec toi."
À 34 ans, il est marié depuis juin 2005 à l'actrice de Mission Impossible : Protocole Fantôme, Paula Patton, et ils sont tous les deux les parents d'un petit Julian Fuego, né il y a 22 mois.