Il s'est fait mettre à la porte par Paula Patton en février dernier, mais visiblement, refusant la rupture, Robin Thicke n'en démord pas et continue de faire la politique de l'autruche. Voilà en effet des semaines que le sulfureux crooner crie à qui veut bien l'entendre qu'il est prêt à tout pour reconquérir sa dulcinée, qui a pris ses clics et ses clacs après neuf années de mariage, exaspérée par le comportement volage de l'interprète du scandaleux Blurred Lines. Mais il a beau s'agiter dans tous les sens et s'épancher en déclarations enflammées, cela n'a pas franchement eu l'effet escompté avec une Paula Patton restée muette comme une carpe.
Qu'à cela ne tienne, Robin Thicke ne s'avoue toujours pas vaincu : récompensé lors de la grande cérémonie des Billboard Awards, qui s'est déroulée dimanche 18 mai à Las Vegas, le chanteur de 37 ans a en effet sauté sur l'occasion pour dédicacer son prix à son actrice d'épouse, qui n'a pourtant pas été aperçue à ses côtés depuis belle lurette. "D'abord, je voudrais remercier les Billboard Awards ainsi que mes fans et ma famille. Je vous aime aussi, a-t-il déclaré. Je voudrais dire merci aussi au génial Pharrell Williams et, plus important, je voudrais remercier ma femme pour son amour et son soutien et pour m'avoir supporté pendant toutes ces années."
Y aurait-il de la réconciliation dans l'air ? C'est ce qu'on est en droit de se demander. Sauf que Robin Thicke a, par la suite, interprété une chanson au titre pour le moins évocateur, à savoir Get Her Back ("La récupérer" en français). Dans ce nouveau morceau, le crooner n'y va pas par quatre chemins pour redorer son blason et jouer les lovers repentis. "Tout ce que je veux, c'est faire les choses bien, il faut que je la récupère, il faut que je la chérisse à vie. (...) J'aurais dû t'embrasser plus longuement, j'aurais dû t'enlacer plus fermement (...) Je ne sais pas à quoi je pensais, tu me manques simplement", chante-t-il en effet. Reste à savoir si, cette fois, Robin Thicke suscitera enfin l'intérêt de la belle Paula (et maman de son petit Julian), à moins que cette dernière ne continue ad vitam aeternam de se murer dans un profond silence...