

La distribution d'un film fluctue souvent avant le démarrage du tournage, toutefois, il est un choix d'actrice que nous ne pouvons pas ne pas mentionner : celui de Robin Wright dans le rôle de l'éditrice du magazine, Erika Berger, dans la saga Millenium ! L'actrice de Forrest Gump et de Jeux de pouvoir est en sérieuses négociations pour le film The Girl with the Dragon Tattoo, adaptation américaine du best-seller de Stieg Larsson, Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes.
Egérie de Gérard Darel, Robin Wright a le charisme parfait pour incarner cette femme, cofondatrice et directrice de la revue Millénium, jouée par Lena Endre dans la première version cinéma. Désormais officiellement divorcée de Sean Penn, la comédienne se concentre sur sa carrière plus que jamais. Elle est également particulièrement attendue dans la réalisation de Robert Redford, Conspiration.
Un autre nom séduisant a fait surface : celui du Suédois Stellan Skarsgard (Breaking the Waves, Mamma Mia !). Le père du héros de True Blood, Alexander, pourrait incarner Martin Vanger. Ce personnage fait partie de la même famille que Henrik Vanger, homme qui embauche le héros principal pour élucider le meurtre de sa petite-nièce.
La célèbre saga littéraire de l'auteur décédé a intéressé Hollywood, grand habitué des remakes et ne voulant pas laisser cette histoire en or lui échapper. Les studios ont confié la réalisation à David Fincher (L'Etrange Histoire de Benjamin Button, The Social Network).