Une terrible nouvelle pour Roch Voisine et toute sa famille : à 60 ans, le chanteur originaire du Nouveau-Brunswick au Canada a perdu son père, Real. Particulièrement abattu par ce décès si douloureux, il a laissé un bel hommage sur ses réseaux sociaux et reçu de très nombreux messages de ses fans qui l'ont beaucoup soutenu.
"Mon père, Real Voisine dit le 'Pit à Maurille' était un gars de St-Basile au Madawaska. Il a été tour à tour : chauffeur de camion pour la compagnie Frazer comme étudiant, puis prof d'anglais pendant plusieurs décennies. Aussi gérant de la plage et du camping municipal l'été et bien entendu, maire de la magnifique petite municipalité de Notre-Dame-du-Lac pendant près de 20 ans dans la belle région de Témiscouata", a-t-il écrit pour lui rendre hommage.
"Fan fini de la pêche, artiste à ses heures, il était aussi jadis un joueur de hockey (invité au camp de Red Wings de Detroit à la fin des années 50)", a-t-il ensuite rappelé avant d'associer tout son clan à ce difficile hommage : "Il laisse dans le deuil ses 2 soeurs, Rachèle et Rolande, ses trois enfants, ses 6 petits-enfants et 7 arrière-petits-enfants. RIP Dad. Love you".
Il faut dire qu'effectivement, la famille du chanteur, qui a fêté ses 60 ans en mars dernier, est plutôt grande : Roch Voisine a un frère, Marc, et une soeur Janice, respectivement parents de Maryka et Marc-Erik, et d'Emilie, et déjà grands-parents. L'artiste, quant à lui, a trois enfants : Kilian (19 ans) et Alix-Elouan (presque 18 ans) sont nés de son union passée avec Myriam St-Jean. Lily-Dorina, la cadette de la fratrie, est quant à elle née en juillet 2020, à l'époque où l'interprète d'Hélène était en couple avec Myriam Chantal.
Papa comblé, il va désormais devoir apprendre à se débrouiller sans son père. Et vit un deuxième drame en peu de temps : sa mère Zélande Robichaud, qui avait divorcé de son père pendant son enfance, est morte en 2021 dans un accident de la route, en pleine pandémie. Heureusement, il est entouré de son clan et de ses fans, qui n'attendent qu'une chose : le revoir sur scène en pleine forme !