Roch Voisine a sorti, le 6 décembre dernier, un album baptisé Confidences, dans lequel il évoque notamment son enfance, sa famille et sa carrière d'artiste. Interrogé par le magazine Ici Paris, celui qui a récemment collaboré au disque Guitar Heaven, de Carlos Santana, a évoqué ce dernier projet.
"C'est toujours de la folk, mais en français cette fois ! J'ai voulu créer un pont entre ma culture et la vôtre. C'est un beau défi. Et puis cette musique, ce mélange, c'est vraiment moi", a-t-il déclaré. Le chanteur de 47 ans, qui détient un diplôme de kinésithérapeute, a confié, à propos de ses parents : "Ils se sont séparés quand j'avais 5 ans. J'ai été élevé par mes grands-parents, puis chez ma tante, avant de retourner chez mon père, qui s'était remarié entre-temps..."
Concernant son propre divorce - il n'est plus en couple depuis 2007 avec la mère de ses enfants, Myriam St-Jean, qu'il avait épousée en 2004 - il a détaillé : "Il faut voir le bon côté des choses : ma destinée n'était peut-être pas de réussir mon mariage et, au contraire, ma vie de divorcé !"
A présent en couple avec Narimane, attachée de presse qui gère sa communication au Québec depuis six mois, le papa d'Alix-Elouan, 4 ans, et Kilian, 6 ans, est un homme comblé qui tente de chérir un maximum ses bouts d'chou. "J'essaie de travailler moins quand je les ai. Je me lève à 6 heures et demie pour leur préparer des pancakes, je les emmène moi-même et retourne les chercher à l'école... (...) La vie est différente depuis que j'ai mes enfants. C'est toujours une souffrance d'être loin d'eux."
A propos de son quotidien pas comme les autres, il a résumé avec légèreté : "Avec une vie de rockeur, la stabilité, ça n'existe pas ! Mais personne ne m'a force à faire ce métier. Et puis j'aurais pu arrêter n'importe quand..."
Rock Voisine : un papa heureux, un amoureux comblé et un musicien toujours aussi passionné !