Le festival Rock en Seine bat son plein porte de Saint-Cloud. Cet évènement musical incontournable de la fin des vacances célèbre son dixième anniversaire avec une programmation mêlant jeunes talents, poids lourds et revenants quatre étoiles.
Depuis 2003, le festival Rock en Seine s'installe le dernier week-end d'août au domaine de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine. Vendredi 24 août, le festival s'est ouvert avec les prestations attendues des Islandais de Sigur Rós (groupe qui dénudait Shia Labeouf dans l'un de ses clips), de Mathias Malzieu et de son groupe Dionysos et des revenants Placebo, toujours emmenés par le très glam Brian Molko.
La programmation n'est pas que rock'n'roll et couvre un large spectre allant de la chanson française à la pop en passant par le hip hop et les musiques électroniques. Sur trois jours, les festivaliers pourront entendre Deus, Beach House, Grandaddy, Foster The People, Para One, Brodinski, Noel Gallagher et son groupe (qui eux déshabillaient Misha Barton ) et beaucoup d'autres... Ce dimanche, une scène du festival est réservée aux artistes français révélés lors des éditions précédentes de Rock en Seine comme les Hushpuppies, Gush et Stuck In The Sound.
Cette édition 2012 refermera ses portes ce soir avec les attendus concerts de The Black Keys et Green Day.
Lors de sa première édition, le festival réunissait 22 000 spectateurs. En 2011, la fréquentation a atteint le chiffre record de 108 000 spectateurs.