Enfant star des spots de pub pour la chaîne de fast-foods Jack in the Box dans les années 1970, Rodney Allen Rippy a aujourd'hui bien grandi. Quarante ans plus tard, l'Américain ne s'intéresse donc plus vraiment aux burgers mais... à la politique ! C'est la jolie histoire relatée par le site web du magazine américain People, qui explique que l'ex-vedette de la télévision et même de la chanson (il a sorti plusieurs singles, comme Take Life a Little Easier en 1973) s'est lancée dans la course à la mairie de Compton, municipalité de la banlieue de Los Angeles.
Déterminé à être devenir maire de Compton, où vivent plus de 96 000 habitants, Rodney Allen s'est donc créé un beau site internet pour expliquer son programme et une page Facebook qui compte 1752 likes aujourd'hui, 10 avril 2013. Un réseau social sur laquelle l'ex-fan de fast-food désormais âgé de 44 ans s'affiche avec un slogan ambitieux : "Investir sur moi c'est un investissement pour le futur de Compton."
Un retour qui en a surpris plus d'un, comme l'a raconté Rodney Allen lui-même à l'antenne de la radio de Los Angeles KABC. "Beaucoup de gens pensaient d'abord que ce n'était pas vrai, mais c'est bien vrai, et j'ai vraiment hâte", a expliqué l'apprenti homme politique. Celui qui, enfant, était reçu dans le Tonight Show et comptait Michael Jackson parmi ses amis, a d'ailleurs déjà dévoilé quelques promesses dans une affiche de campagne. "Ce que j'apporterai à Compton : Création d'emplois / Développement des bio-technologies et de l'écologie / Améliorations de l'éducation / Santé et Bien-être."
Rodney Allen, qui a auparavant créé sa propre société de relations publiques, Ripped Marketing Group, est désormais attendu pour les primaires de l'élection, qui se dérouleront le 16 avril.