Tombeur du numéro 1 mondial Novak Djokovic dans la première demi-finale messieurs de Roland-Garros 2013, Rafael Nadal a fêté comme il se doit son accession à sa huitième finale sur la terre battue parisienne, sous le regard connaisseur de Leonardo DiCaprio. L'acteur américain actuellement à l'affiche de Gatsby le Magnifique profite de ses vacances franciliennes, entre escapade romantique avec sa belle petite amie à Versailles, et la petite balle jaune qu'il semble toujours apprécier autant.
Vendredi 7 juin, la star hollywoodienne aura apprécié un sacré spectacle sur la terre battue du Court Philippe Chatrier, au côté de président du PSG et amateur de tennis, Nasser El-Khelaifi. L'Espagnol Rafael Nadal, déjà sacré à sept reprises à Roland-Garros est venu à bout du Serbe Novak Djokovic en cinq sets (6-4, 3-6, 6-1, 6-7, 9-7) et pas moins de cinq heures d'un match palpitant et de haute volée. Sûr que Leo a dû se délecter du combat de titans auquel se sont livrés les deux tennismen. Au final, c'est bien Rafa Nadal qui aura le dernier mot. Le Majorquin tentera dimanche d'en découdre avec son compatriote David Ferrer (numéro 4 mondial), lui qui a facilement écarté le Français Jo-Wilfried Tsonga en trois sets (6-1, 7-6, 6-2). Rafael Nadal deviendrait ainsi le premier joueur à remporter huit fois le même tournoi du Grand Chelem.
Sous un gros soleil parisien, Leonardo DiCaprio était venu sans sa belle girlfriend Toni Garrn, un top model allemand de 20 ans et mannequin pour Victoria's Secret. En revanche, la veille, Leonardo DiCaprio s'est offert une petite virée dans un des monuments immanquables de la banlieue parisienne, le Château de Versailles. Pour cette visite, sa chérie Toni Garrn était avec lui et le couple s'est promené main dans la main, chaperonné par l'ami et acteur Lukas Haas (qui l'accompagne également à ses virées à Roland-Garros). Leonardo DiCaprio a visité l'ex-demeure des Rois de France depuis Louis XIV et jusqu'à la Révolution Française pour une courte visite guidée d'une vingtaine de minutes. Un monument historique qui avait traversé les frontières françaises bien avant la naissance de notre Leonardo DiCaprio, tant l'architecture comme les histoires de ces murs, ont fasciné l'Europe, puis le monde entier. En amoureux de culture, Leonardo DiCaprio ne pouvait manquer de profiter du beau temps parisien du moment pour aller profiter du verdoyant château versaillais.
Leonardo DiCaprio avait tourné en 1997 le Masque de Fer mais pas au Chateau de Versailles. Le film a été tourné au Château de Fontainebleau, au Château de Vaux-le-Vicomte et dans le Vieux Mans. Voilà donc une visite qui s'imposait.