Roland-Garros avait des airs d'Hollywood ce dimanche 2 juin 2013... A l'occasion du 8e jour des Internationaux de France, les tribunes du court Philippe-Chatrier accueillaient les plus grandes stars du cinéma hollywoodien. Au menu de Leonardo DiCaprio et Forest Whitaker, Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon.
Le premier a posé ses valises en France à l'occasion du Festival de Cannes où il a gravi les marches pour présenter Gatsby le Magnifique. L'acteur américain en a profité pour flâner sur la Côte d'Azur, et notamment à Monaco. Leonardo DiCaprio a ainsi passé quelques jours sur le Rocher où il a assisté en toute discrétion au Grand Prix de Formule 1, ou plus sûrement aux soirées organisées à cette occasion. Gavroche sur la tête, le bel acteur a poursuivi son périple à Paris, où se déroule Roland-Garros. Ce dimanche 2 juin, il était dans les tribunes pour applaudir Jo-Wilfried Tsonga, le tricolore balayant son adversaire du jour, Viktor Troicki, en trois sets (6-3, 6-3, 6-3) pour s'offrir un nouveau quart de finale en Grand Chelem.
Si ce premier match n'avait rien d'un scénario digne d'une Palme d'or, le deuxième qui voyait s'opposer Gilles Simon à Roger Federer réussit à tenir les foules en haleine durant plus de trois heures. De quoi ravir Forest Whitaker, que l'on retrouvera dans le bouleversant The Butler... Le comédien aura ainsi pu apprécier les cinq sets âprement disputés et une histoire loin d'être écrite à l'avance. Si Roger Federer a glané le premier set avec un facilité déconcertante, le Français a trouvé la force de réagir alors qu'on ne donnait pas cher de sa peau. Deux sets conclus de main de maître, et le Suisse vacillait. Mais la légende du tennis mondial a su trouver les ressources nécessaires pour finalement s'imposer au terme d'un match d'une rare intensité (1-6, 6-4, 6-2, 2-6, 3-6). Forest Whitaker et son épouse pouvaient apprécier, tout comme Leonardo DiCaprio, accompagné de son ami Lukas Haas.
Sous le soleil parisien, les comédiens américains ont attentivement suivi les rencontres, Leo jouant parfois au fan en prenant quelques photos. Pour une fois, les stars n'étaient donc pas celles que l'on pourrait croire...