Ce jeudi 6 juin, Roland-Garros était exclusivement féminin. La 12e journée des Internationaux de France a en effet vu s'affronter le dernier carré pour les deux places de la finale. Serena Williams face à Sara Errani, Maria Sharapova face à Victoria Azarenka, les deux rencontres du jour sous un soleil qui brillait haut ont tenu toutes leurs promesses, ou presque. De quoi ravir une nouvelle fois les célébrités venues en nombre...
Si Serena Williams a tout juste eu le temps de s'échauffer face à Sara Errani, expédiant son match en à peine 45 minutes dans ce qui ressemblait plus à une parodie de tennis (6-0, 6-1), le match qui a opposé la Russe et deuxième joueuse mondiale Maria Sharapova à sa poursuivante directe Victoria Azarenka a tenu toutes ses promesses. Un duel de cogneuses où les hurlements des joueuses le disputaient à l'intensité des échanges. De quoi satisfaire le public, mais bien moins Redfoo, duo du défunt groupe LMFAO. Ce dernier, supporter attitré de Victoria Azarenka, mais surtout boyfriend de la Biélorusse, est passé par tous les états. Hystérique après le premier set parfait de sa compagne, inquiet lors du suivant glané par la belle Russe, et stressé comme jamais dans un troisième set interrompu, une fois n'est pas coutume, par la pluie. Une interruption qui a profité à Maria Sharapova qui s'est imposée finalement (1-6, 6-2, 6-4) et qui défendra son titre ce samedi.
Dans les tribunes, Marine Lorphelin, Miss France 2013, aura apprécié la débauche d'énergie des deux joueuses au côté de la présidente des Miss, Sylvie Tellier. La jeune femme avait déjà fait une apparition remarquée au côté de Jo-Wilfried Tsonga lors du dîner des joueurs et n'a pas manqué d'attirer les regards dans sa petite robe rose fuchsia. Sourire charmeur, regard pétillant, Marine Lorphelin n'a jamais perdu son sourire malgré la pluie venue faire des siennes.
Elsa Zylberstein en tenue estivale et accompagnée d'un ami, Valérie Damidot également en présence d'un de ses proches ont assisté aux rencontres du jour, tout comme la comédienne Pascale Arbillot qui n'a pas manqué de s'amuser entre deux points avec la chanteuse Anaïs. Au cours d'une journée où le soleil aura inondé le court Philippe-Chatrier, malgré une grosse averse, Thierry Frémont aura usé et abusé de la crème, Gwendal Peizerat s'est lui approprié un éventail quand la chanteuse Dani restait de marbre derrière ses lunettes de soleil.
On pouvait également croiser dans les allées de Roland-Garros le capitaine de Lille Rio Mavuba et sa compagne Elodie, le nouveau membre du Comité olympique et triple médaillé d'or aux JO Tony Estanguet, mais également l'habitué des lieux Raphaël Mezrahi, le chanteur Alain Chamfort et les journalistes Laurent Weil et Dominique Chapatte.