Dans la famille Duris, je voudrais les frères. Romain est le visage célèbre, mais c'est son frère François qui capte l'attention dans ce post publié par l'acteur sur Instagram. Les deux frangins ont eu le plaisir de visiter l'exposition du photographe malien Malick Sidibé à la Fondation Cartier à Paris et ils ont pris la pose, complices, dans un décor très graphique. Et ce qui saute aux yeux, c'est leur ressemblance !
Romain et François ont déjà collaboré ensemble sur un film, L'Écume des jours de Michel Gondry en 2013. En effet, François Duris, à l'époque coordinateur Stratégie Design Peugeot, a élaboré avec le réalisateur la LimoVian, voiture qui tient une place particulière dans le film.
Dans sa vie privée, c'est un papa heureux, il a dévoilé sur Instagram le visage malicieux de ses deux enfants.
Romain Duris est quant à lui le papa de Luigi, 8 ans, né de son couple avec la comédienne Olivia Bonamy.
Les deux frères ont une soeur, Caroline, concertiste de piano qui avait aidé Romain pour la préparation de son rôle dans le film de Jacques Audiard, De battre mon coeur s'est arrêté. Leur un père est architecte et leur mère coloriste et danseuse.
Héros du casting américain Tout l'argent du monde de Ridley Scott avec Kevin Spacey, Mark Wahlberg et Michelle Williams, Romain Duris a été annoncé comme premier rôle de l'adaptation de l'oeuvre de Virginie Despentes en série, Vernon Subutex. Il a dévoilé son autre facette, celle de dessinateur avec Pulp, son premier recueil de dessins érotiques, paru aux éditions Textuel.