Depuis le 4 octobre, Romain Duris est à l'affiche dans la nouvelle réalisation de Thomas Cailley (Les Combattants), Le Règne animal. Une oeuvre fascinante dans laquelle l'acteur français joue un homme dans un monde en proie à une vague de mutations qui transforment peu à peu certains humains en animaux. Un univers qui change radicalement d'un autre mais dans lequel il a également excellé : la comédie romantique. Il est sur le petit écran ce dimanche 8 octobre dans L'Arnacoeur, sur W9 film qui a cartonné il y a - déjà - treize ans. De quoi mesurer la palette de jeu de ce comédien découvert dans Le Péril jeune et qui s'épanouit aussi dans le dessin. Il vient d'ailleurs d'une famille qui chérit les arts, sa soeur Caroline est d'ailleurs une pianiste accomplie. Quant à son frère, François, il est designer. Un homme qui partage avec lui une ressemblance troublante !
En 2017, Romain Duris avait publié un cliché de l'excellente exposition du photographe malien Malick Sidibe à la fondation Cartier. On pouvait y voir l'acteur posant avec enthousiasme et style avec son frère François Duris. Sur cette image, les deux frères sont aussi complices qu'ils se ressemblent.
François Duris a travaillé comme designer chez Peugeot, a collaboré avec son frère sur le film L'Écume des jours de Michel Gondry, adaptation de l'oeuvre de Boris Vian. Aux dernières nouvelles, il est manager du design de Huawei. Sur le site officiel de la marque, il déclarait : "Ma mission, c'est de donner une unité et une identité à Huawei." "Son champ de compétences s'étend aussi bien aux produits grand public et professionnels, qu'aux stands des salons, à la communication web, aux boutiques, aux événements...", ajoute l'entreprise.
Son compte Instagram egorge d'images aux lignes hypnotisantes et compositions harmonieuses, n'est pas designer qui veut !
Papa comme son frère, il est, avec leur soeur Caroline, la progéniture d'un architecte et d'une coloriste et danseuse. Une famille pour qui l'art est un moteur.