Gros coup de théâtre lors de l'épisode du 29 avril. Camille a pris la décision de quitter l'aventure Mariés au premier regard 2024 (M6). Un choix qui a été largement commenté sur les réseaux sociaux. Si certains l'ont comprise, d'autres l'ont notamment accusée de ne pas avoir été sincère dans sa démarche. Voyant que la jeune femme de 33 ans n'était pas épargnée, Romain - l'homme qu'elle aurait peut-être épousé si elle était allée au bout de son aventure - a brisé le silence sur Instagram le 2 mai.
Sur le papier, ils avaient tout pour vivre une belle histoire d'amour. Camille et Romain étaient compatibles à 77% et partageaient de nombreuses valeurs. Mais surprise, quelques jours avant leur union, la brunette a contacté l'expert Gilbert Bou Jaoudé pour lui annoncer qu'elle souhaitait tout stopper, car elle avait rencontré un autre homme. "J'ai essayé de mettre un peu ça de côté parce que j'étais investie dans cette expérience. Je me suis posée beaucoup de questions parce que je savais que cet homme correspondait à beaucoup de choses que j'aime. J'ai très vite compris que ce serait une personne avec laquelle ça pourrait marcher sérieusement. (...) Ma démarche pour l'émission était très sincère. J'étais loin de m'imaginer que je rencontrerais quelqu'un. Ça m'est tombée dessus", confiait-elle. Elle a ensuite adressé une vidéo au père de famille de 40 ans.
Si Romain a assuré qu'il n'en voulait pas à Camille, certains internautes n'ont pas accepté la situation. Et ils l'ont fait savoir en envoyant des messages négatifs à la jeune femme. Dans l'espoir que cela cesse, celui qui aurait pu être son époux a pris la parole en vidéo, sur Instagram, jeudi 2 mai. "Je fais une intervention un peu particulière, parce que j'ai pu lire pas mal de commentaires sur le fait que Camille se désiste et pas mal de critiques envers elle. Je vais vous demander d'être indulgent parce qu'au final, ok elle voulait participer à Mariés au premier regard pour trouver quelqu'un, peut-être que ça a débloqué certaines choses chez elle et que c'est grâce à ça justement qu'elle a trouvé quelqu'un. Plutôt que de la critiquer, autant se réjouir pour elle parce qu'elle a trouvé le bonheur. Elle a été honnête envers moi, donc il n'y a rien à redire là-dessus. Je compte sur vous pour arrêter de la critiquer, d'être indulgent envers elle", a-t-il confié.
Si sa communauté buvait certainement ses paroles, un autre candidat de l'émission a remarqué un détail amusant. Il s'agit de Flo que les téléspectateurs continuent de découvrir marié à Tracy dans Mariés au premier regard sur M6. Après l'avoir félicité pour son discours, il a écrit : "Par contre, le sapin en mai j'étais pas prêt." En effet, un sapin de Noël se trouve derrière Romain quand on regarde bien. Amusé, le principal intéressé a répondu qu'il le laissait pour le prochain Noël. De quoi détendre l'atmosphère.