Connu pour ses dribbles chaloupés, ses accélérations fulgurantes, sa technique hors du commun, ses gestes improbables, sa propension à faire la fête et son sourire unique, Ronaldinho pourrait bien avoir perdu ce dernier.
Alors qu'il confiait récemment au magazine SoFoot qu'il ne changerait jamais sa dentition si caractéristique qui lui donnait ce sourire reconnaissable entre mille, le Brésilien aurait visiblement changé d'avis. C'est son frère Roberto de Assis, également son agent, récemment condamné par la justice, qui a indiqué que son frangin avait pris la décision de modifier sa physionomie bucale.
Ce mardi 13 août, Ronaldinho, qui fait aujourd'hui le bonheur de l'Atlético Mineiro avec qui il a décroché la Copa Libertadores, l'équivalent sud-américain de la Ligue des Champions, faisant taire toutes les critiques à son égard, passait sur le billard. Au menu de la star, qui faisait récemment ses grands débuts au cinéma : des facettes en porcelaine posées pour "dissimuler" des problèmes esthétiques, et sa gencive redessinée...
Alors à quoi ressemblera le nouveau Ronaldinho, qui enflamma durant ses plus belles années au sein du FC Barcelone les défenses d'Europe ? Réponse dès ce soir pour son premier match avec son nouveau faciès face à Bahia.
On espère simplement qu'il ne sera pas victime du syndrome de Samson, du nom de ce héros biblique qui tirait sa force herculéenne de sa chevelure, jusqu'à la trahison de Dalila qui en lui rasant le crâne lui fit perdre sa force. Parce que Ronaldinho sans ses dribbles, c'est comme regarder un concours Miss France sans Miss...