![Néné et Ronaldo au Queen le lundi 9 janvier 2012 à Paris](https://static1.purepeople.com/articles/5/94/24/5/@/773129--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Zurich est une belle ville, mais pas la plus glamour pour faire la fête... De fait, après la cérémonie du Ballon d'Or du lundi 9 janvier, quelques participants à la soirée ont trouvé le moyen de se rendre rapidement sur Paris pour s'amuser !
Pendant que Lionel Messi célébrait son troisième Ballon d'Or de suite, le retraité Ronaldo a pris la direction de la capitale française, où il a retrouvé son compatriote du Paris Saint-Germain, Néné. Les deux Brésiliens se sont rendus dans une célèbre boîte de nuit des Champs-Élysées, le Queen pour être tout à fait précis.
Et alors qu'ils posaient quelques heures auparavant dans un impeccable costume au côté de la belle Shakira, quelques minutes après avoir remis le trophée, Ronaldo et ses kilos en trop avaient cette fois-ci opté pour la tenue décontractée, petit blouson, bonnet et t-shirt. La star du PSG Néné et son compatriote double champion du monde ont été accueillis à bras ouverts par le célèbre physionomiste de l'établissement parisien, Kouki. Une nuit épuisante pour les deux comparses, mais qui ne les aura pas empêchés de se rendre du côté du Camps des Loges à Saint-Germain-en-Laye le lendemain...
Car Néné reste un joueur de foot, et l'entraînement dirigé par son nouveau coach Carlo Ancelotti ne peut être évité, sous peine de forte amende. Quant à Ronaldo, il a fait un petit tour pour saluer les différents joueurs de l'équipe, lui qui suit le PSG avec assiduité, en grand amoureux de la capitale qu'il est et propriétaire d'un appartement parisien. "Je suis content d'être là, de voir Makelele (entraîneur adjoint et ancien partenaire du Français au Real Madrid). C'est une visite de courtoisie, a-t-il confié au Parisien. C'était un plaisir pour moi de venir saluer les nombreuses connaissances que j'ai ici. J'ai parlé avec Pastore, Nene et quelques autres. De toute façon, je les connais tous. Je suis un supporter du PSG (...) Ancelotti est aussi un ami et j'aime beaucoup Makelele, avec qui j'ai joué au Real Madrid. Quant à Leonardo, il est en train de monter une grosse équipe. Le projet est ambitieux et je suis certain que les résultats seront à la hauteur."
Et alors que chaque jour s'accompagne d'une nouvelle rumeur de transfert quant à l'arrivée d'une méga-star dans la capitale, Leonardo a tenu à s'expliquer sur cette visite, non sans une pointe d'ironie : "On a essayé de le convaincre de venir à Paris mais ça n'a pas marché." Ravi de son coup de com', le directeur sportif a expliqué qu'il aurait aimé faire venir le double Ballon d'Or lors d'un match au Parc des Princes, tout en remettant au Brésilien un maillot du PSG floqué à son nom et de son numéro fétiche, le 9.
A 35 ans, Il Fenomeno reste une star incontestée du Ballon d'Or, et un fervent fan de la capitale parisienne !