Faut-il y voir une relation de cause à effet ? Le 28 décembre dernier, Ronaldo, le vrai, annonçait à la presse brésilienne qu'il se séparait de sa compagne Bia Antony après plusieurs années d'une relation tumultueuse, entrecoupée d'escapades au milieu de travestis et d'enfants illégitimes.
Un mois et demi plus tard, Il Fenomeno poste sur son compte Instagram une photo de lui en petite tenue, fier de sa nouvelle silhouette... Envolés, les kilos en trop. Désormais, l'ancien buteur star des plus grands clubs européens affiche un corps digne d'un Cristiano Ronaldo. Prêt à partir en chasse, notre Ronaldo ?
En fin d'année dernière, il s'engageait avec l'émission de télé-réalité Medida Certa ("Mensurations idéales") pour perdre ses kilos superflus. Pesée à plus de 118 kilos avant l'émission, la star, qui n'avait cessé de gonfler depuis sa retraite sportive en 2011, avait réussi à perdre pas moins de 17 kilos à la fin de l'émission. Et il faut croire que le Brésilien a poursuivi la cure d'amaigrissement, pour retrouver une taille et une musculature dignes de ses plus belles heures.
Et si cette cure et cette transformation radicale n'étaient que le fruit d'une longue réflexion, accompagnant la rupture annoncée ? Ronaldo a ainsi confirmé que sa belle Bia Antony, mère de deux de ses nombreux enfants, Maria Sophia (4 ans) et Maria Alice (2 ans), et lui-même étaient séparés depuis trois mois au moment de la séparation. Madame en aurait-elle eu assez de ses kilos en trop ? Ronaldo aurait-il choisi de maigrir pour retrouver l'amour ?
Qui sait... Toujours est-il qu'en exposant ainsi son torse, force est de constater qu'Il Fenomeno a réussi son pari, et risque d'attirer plus que quelques félicitations et messages d'encouragement.