Malgré une humiliation en Coupe du monde, Rory Kockott est un homme heureux. Le Sud-Africain a eu la joie de devenir papa, retrouvant un sourire perdu quelque part en Angleterre...
Le demi de mêlée du Castres Olympique a connu une Coupe du monde difficile avec le XV de France, jouant peu, mais subissant depuis les tribunes les humiliations, jusqu'à cette déroute historique face aux futurs vainqueurs. Les All Blacks, en infligeant un 62-13 à la France, renvoyaient les coqs et Rory Kockott à leur quotidien du Top 14 avec l'une des pires défaites de l'histoire de la sélection bleu-blanc-rouge à digérer.
Mais il y a quelques jours, le champion de France 2013 retrouvait le sourire. Son épouse, la belle Stephanie, donnait naissance à leur premier enfant, une petite Vivian Zoe que ses parents s'empressaient de présenter au monde via les réseaux sociaux, en publiant deux clichés de la merveille le 22 novembre. "Tranquille papa", écrivait en français le joueur, ajoutant en anglais, "ma femme, la plus forte au monde", en légende d'une photo de lui avec sa fille. Quant à la jeune maman, elle se contentait d'un cliché de sa fille, révélant son prénom, accompagné du message : "Pas de mots, juste des coeurs submergés d'amour et de gratitude pour cette bénédiction miraculeuse !"
Rory Kockott, débarqué en France à 2011 pour mener l'équipe de Castres, avait épousé sa belle Stephanie, originaire de Namibie mais sud-africaine comme son homme, le 12 juillet 2014 en Afrique du Sud, à Port-Elizabeth. Vivian est le premier enfant du couple, dont il avait annoncé l'arrivée le 13 mai dernier sur les réseaux sociaux, la jeune maman dévoilant sur son compte Instagram un petit tableau noir annonçant l'arrivée d'un "bébé Rory" pour le mois de novembre, citant en légende un passage de la Bible.
Quant à Rory Kockott, 29 ans, il avait lui publié une photo de l'échographie, présentant "son futur enfant", félicitant son épouse et citant lui aussi Dieu dans son message.