Rares sont les ruptures dont les blessures sont invisibles. Avec l'ex-couple que forment Rosario Dawson et le réalisateur Danny Boyle, nous en avons pourtant l'illustration inverse. Séparés depuis la fin du mois de décembre, les deux ex-tourtereaux assurent pourtant tambour battant la promotion du film Trance, dans lequel le cinéaste britannique a dirigé sa girlfriend de l'époque. Après le glamour à Londres, c'est avec simplicité et un large sourire que les deux artistes se retrouvent le 2 avril à New York pour l'avant-première du film, au côté de Vincent Cassel et de nombreux invités dont la brûlante Gemma Arterton.
Dans une élégante robe couleur saumon, la divine Rosario Dawson scintille et affiche une humeur radieuse face aux photographes, allant, pour leur plus grand plaisir, jusqu'à mimer le rugissement bestial de James McAvoy (héros du film mais absent ce soir-là) au côté de l'affiche colorée du film. Seul véritable élément féminin du film, Rosario Dawson électrise son petit monde tout comme elle le fait à merveille dans le long-métrage clippesque que dirige Danny Boyle (Trainspotting, Slumdog Millionnaire). En spécialiste de l'hypnose, elle lance un thriller implacable dans lequel elle joue autant avec l'action qu'avec ses multiples charmes et notamment un corps sculptural.
Visiblement euphorique, Rosario Dawson est apparue rieuse auprès de Danny Boyle pendant le photocall, et très complice au côté du toujours raffiné Vincent Cassel. Sans sa belle Monica Bellucci restée en France pour assurer avec grâce la promotion de son film, Des gens qui s'embrassent, le Frenchie n'a pas manqué de classe pour tenir son rôle sur le red carpet new-yorkais. Les cheveux grisonnants mais le charme intact, Vincent Cassel avait largement de quoi palier l'absence de James McAvoy, pourtant vedette du film.
Dans Trance, Cassel joue un braqueur complotant avec Simon, un commissaire-priseur qui envisage de dérober une peinture d'une valeur de plusieurs millions de dollars. Mais lors du casse, ce dernier – incarné par James McAvoy – se prend un violent coup à la tête. A son réveil, il ne se souvient plus de rien. Franck décide de s'attacher les services d'une hypnotiseuse qui va alors retourner les pires secrets de Simon et briser des liens...
"Trance" sortira dans les salles françaises le 8 mai prochain.