Alors qu'il est depuis hier à l'affiche du controversé Hors-la-loi, de Rachid Bouchareb, le comédien français Roschdy Zem vient d'accepter une proposition qu'il ne pouvait pas refuser.
En effet, la star - Prix d'interprétation à Cannes en 2006 pour Indigènes - rejoint la distribution du nouveau film de Mabrouk El Mechri (le compagnon de la ravissante Audrey Dana), réalisateur de l'excellent JCVD et créateur de la série Maison close (voir les bandes-annonces), qui sera diffusée dès le mois prochain sur Canal+.
Et après avoir dirigé Jean-Claude Van Damme dans son précédent long métrage - une mise en abyme qui restera sans doute la meilleure performance de l'acteur belge aware -, Mabrouk s'en est allé diriger à Hollywood Roschdy, Bruce Willis, Sigourney Weaver, et Henry Cavill (The Tudors) à l'occasion du tournage de The Cold Light of Day.
L'histoire ? Après l'enlèvement de sa famille pendant leurs vacances en Espagne, un jeune Américain ne dispose que de quelques heures pour les retrouver, faire éclater au grand jour un complot gouvernemental et trouver le lien entre cette disparition et les secrets de son père.
Si on ne sait pas encore le rôle que tient Roschdy, ledit père sera incarné par Willis, alors que Weaver campera la méchante de cette histoire de complot international, dont le premier clap a été donné le 6 septembre 2010, en Espagne.
On vous en reparle bientôt...
A.I.