C'est un constat, voilà plusieurs années que Rose McGowan fait l'objet de critiques plus ou moins sévères sur son physique et les effets néfastes du bistouri sur son visage. L'ex-actrice, qui a eu recours à la chirurgie reconstructrice après un accident de voiture en 2007, s'est métamorphosée au fil des années et des interventions, au point d'en être aujourd'hui défigurée, voire méconnaissable.
Jeudi soir, alors qu'elle participait à une soirée portant sur les costumes à l'Academy of Motion Picture Arts And Sciences du côté de Los Angeles, la comédienne de 41 ans est arrivée stylée sur le tapis rouge. Force est de reconnaître que l'ex-chérie de Marilyn Manson, celle-là même qui figurait parmi les brunettes les plus hot d'Hollywood au coeur des années 2000, est en train de remonter la pente après avoir encaissé les critiques.
Arborant une nouvelle coupe garçonne – bien plus avantageuse que le trop simple carré qu'elle avait dévoilé le 6 août lors de la première d'About Alex à Hollywood –, l'actrice et désormais réalisatrice (elle a signé son premier court métrage, Dawn) a posé radieuse sur le tapis rouge, dans une tenue bicolore noire et blanche. Un style aussi classe que boyish qui convenait à merveille à l'allure fragile et de garçon manqué de l'ancienne star du petit écran.
Récemment, Rose McGowan est revenue sur un moment-clé de sa carrière : une couverture très retouchée de Rolling Stone à l'époque de Planète Terreur. On la découvrait nue, aux côtés de Rosario Dawson, le corps uniquement caché par des ceintures de munitions. "J'avais cette coiffure bouffante, ce front bizarre photoshopé. Je devais être poitrine-contre-poitrine avec Rosario Dawson avec une ceinture de munitions autour de ma hanche comme seul vêtement. Et là, je me suis dit : Mais qui c'est, ça ?", se souvient l'ex de Robert Rodriguez, qui regrette l'image que ses fans ont pu avoir d'elle à ce moment précis.
L'épouse de Davey Detail, qui a fait de l'indifférence sa meilleure arme face aux attaques et aux injures, serait-elle en train de prendre sa revanche ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !