Jeudi 2 octobre, deux éminentes francophones ont rayonné sur le tapis rouge de l'Academy of Motion Picture Arts And Sciences qui accueillait une soirée toute particulière, entièrement dédiée à l'industrie du costume, secteur-clé du septième art hollywoodien.
En tête de liste, toujours d'une beauté incroyable lorsqu'il s'agit de se distinguer sans trop en faire sur tapis rouge, la sublime Diane Kruger a brillé devant les photographes. Seule ou en compagnie de son chéri Joshua Jackson, la divine Allemande francophone exilée à Los Angeles n'a pas manqué de charmer son monde dans une robe noire en dentelle, juchée sur des talons bicolores et arborant un sac original en forme de clap de cinéma. L'actrice d'Inglourious Basterds, actuellement à l'affiche de la saison 2 de The Bridge, était récemment à Paris pour recevoir la médaille d'Officier des Arts et des Lettres des mains de la ministre de la Culture Fleur Pellerin.
Non loin de la star germanique, on croisait une femme enceinte, Zoe Saldana. Accompagnée de son chéri chevelu Marco Perego, la star d'Avatar cachait son baby bump sous une soyeuse robe rose bonbon. Ce qui n'a pas empêché la comédienne de révéler lors de cette même soirée qu'elle attendait effectivement des jumeaux. Autre couple, le légendaire John Landis et Deborah Nadoolman Landis étaient aussi de la partie face à Michelle Monaghan... et Judith Godrèche, invitée presque surprenante pour qui ne sait pas encore que l'actrice française de 42 ans prépare un projet télé pour HBO sur sa propre expérience. La série comique doit en effet suivre le quotidien d'une actrice française célèbre qui part s'installer aux États-Unis et tente de garder soudée sa famille peu orthodoxe.