Tous les fans de baseball sont en deuil. Mardi 7 novembre 2017, Roy Halladay, ancien lanceur des Blue Jays de Toronto, a tragiquement trouvé la mort alors qu'il était aux commandes de son avion en Floride.
Décédé à l'âge de 40 ans, le sportif à la retraite était le propriétaire d'un modèle Icon A5 qu'il venait d'acquérir et qu'il exposait depuis très régulièrement sur son compte Twitter. Heureux dans les airs, Roy Halladay avait réalisé son rêve en achetant cet avion. Le 13 octobre dernier, il avait publié une vidéo de lui en vol. "A quoi ressemblent les nuages ? Je ne le savais pas moi-même avant d'avoir mon nouvel Icon A5 ! J'ai des bleus au bras à force de me pincer constamment !", avait-il commenté.
Cette passion pour l'avion ne ravissait pourtant pas la femme de Roy Halladay, Brandy, qui craignait qu'un drame de ce genre se produise un jour. Dans une vidéo postée par ICON Aircraft sur YouTube en octobre dernier, retirée depuis suite à l'accident mortel, la jeune femme déclarait : "Je suis vraiment contre." Roy Halladay laisse Brady seule avec leurs deux enfants.
Suite à l'annonce de la mort de l'ancien joueur de baseball, qui a porté les couleurs des Blue Jays pendant douze ans avant de conclure sa carrière dans l'uniforme des Phillies de Philadelphie, les hommage se sont multipliés, provenant notamment des deux clubs et de la ligue de baseball.