Que les amateurs de cuisine à la télé se rassurent, même si le genre semble s'essouffler du fait de la multiplication des formats et que TF1 a récemment annoncé l'arrêt de son programme culinaire phare Masterchef, la chaîne jeunesse Gulli vient d'indiquer qu'elle allait à son tour tenter de nous mettre l'eau à la bouche !
Pour ce faire, la chaîne des tout-petits de la TNT a décidé de miser sur le jeune prodige des fourneaux, Ruben Sarfati (18 ans). L'ancien candidat de Top Chef 2012 sur M6 - il s'agissait de la saison remportée avec brio par Jean Imbert - aura son propre format court intitulé Ruben et les p'tites toques, lors duquel le jeune homme apprendra, en réponse à une question de téléspectateur de la chaîne Gulli, à trois petits commis une recette simple à refaire en famille à la maison.
Ce nouveau programme culinaire est produit par French TV, 25 épisodes de 4 min 30 vont être tournés.
Ruben Sarfati n'est pas le seul nouveau visage de la chaîne Gulli puisque Cécile de Ménibus y présentera en coanimation avec Joan Faggianelli une nouvelle version, cette fois internationale, d'Intervilles. Cette version sera diffusée le samedi en prime time à partir de la rentrée prochaine.