Le 6 avril à Milan, Silvio Berlusconi est attendu devant la justice. Le Président du Conseil des ministres italien est poursuivi pour recours à la prostitution de mineures et abus de pouvoir. Au coeur du scandale, une très jeune femme, Ruby, de son vrai nom Karima El Mahroug, née le 1er novembre 1992.
La défense du chef d'Etat s'active pour préparer au mieux le procès. Les avocats de Berlusconi viennent d'établir une liste de 78 témoins potentiels pour témoigner à la barre si la cour l'estime nécessaire. Parmi eux, quelques ministres italiens et des personnalités du showbizz comme George Clooney. Dans l'une de ses dépositions, Ruby déclare avoir vu l'acteur et sa compagne Elisabetta Canalis lors d'un dîner dans la résidence d'Arcore d'Il Cavaliere, non loin du lac de Côme où s'est installé Clooney.
George Clooney est très surpris d'avoir été cité dans cette affaire et partage son incompréhension auprès du site américain TMZ : "Ça me paraît étrange, car je n'ai rencontré Berlusconi qu'une seule fois, et c'était pour essayer d'obtenir de l'aide pour le Darfour." Il était pourtant aisé, étant donné qu'Elisabetta est devenue célèbre sur une chaîne du câble qui appartient à Berlusconi, d'imaginer que l'acteur ait pu être invité à un dîner de l'ancien patron de sa compagne...
Mais George Clooney s'en sort plutôt bien puisque la scandaleuse Ruby n'évoquait qu'un dîner "tout à fait sage" à son propos. En ce qui concerne le footballeur Cristiano Ronaldo, son témoignage est plus salé. Elle prétend avoir été payée 4 000 euros par le footballeur, rencontré en discothèque à Milan, pour passer la nuit avec lui. Et voilà comment Ronaldo se retrouve également sur cette liste de 78 témoins potentiels.
Qui d'autre ? Des mannequins, un chanteur italien et la comédienne Elizabeth Hurley... Cette liste est un vrai Bottin mondain ! Qui sera convoqué par la justice italienne ? Mais surtout qui va vouloir venir témoigner ? Réponse dans quelques jours.