Les Feux de l'amour version 2.0 ! En février dernier, Dylan Thiry (25 ans) et Fidji Ruiz (30 ans) révélaient que leur relation battait de l'aile. Pourtant, l'ancien candidat de Koh-Lanta et celle révélée dans Friends Trip étaient ensuite apparus plus amoureux que jamais et avaient continué leur emménagement à Dubaï. Mais le bonheur a été de courte durée. Lundi 1er juin 2020, le jeune homme a annoncé leur rupture sur Instagram après deux ans d'amour. Et il a expliqué pour quelle raison cela n'avait pas fonctionné. Des déclarations auxquelles son ex a rapidement réagi...
En vidéo, Dylan a tout d'abord rappelé que depuis le début de leur relation, il y avait eu beaucoup de hauts et de bas. Après quoi, il a expliqué que leur différence d'âge avait beaucoup joué dans leur séparation : "Elle a envie de fonder une famille, elle a envie d'être épanouie. Elle a tout ce qu'il faut pour fonder une famille, elle a l'âge aussi... Moi je ne peux pas lui apporter ça, parce que je vous l'avoue, j'ai un caractère de merde, je suis un éternel insatisfait, je veux toujours plus... Même là, Dubaï, ça y est, j'ai fait le tour, j'en ai marre. (...) C'est beau, mais c'est petit. À la base, on est venu ici pour fonder une famille, mais je ne suis pas prêt et je ne veux pas forcer le truc."
Dylan souhaite continuer à réaliser ses rêves ou à voyager, une envie que n'aurait pas Fidji. Il préfère donc "relancer une nouvelle vie", sans elle. Mais cela n'efface pas les deux ans d'amour qu'ils ont vécu malgré leurs nombreux bas. "Fidji est une femme que j'aime et que je porterai encore pour très longtemps dans mon coeur et dans ma vie. Ce n'était peut-être pas le bon moment, pas le bon timing et qui sait de quoi demain est fait. (...) Je t'aime trop pour te garder égoïstement sans être la raison de ton sourire. Je préfère donc souffrir, mais te laisser, car c'est ça aimer", a-t-il ensuite précisé en story.
Ce "sacrifice" aurait pu être beau... s'il avait été vrai. Car si l'on en croit les propos de Fidji, leur rupture n'aurait aucun lien avec son envie de fonder une famille. "Je suis déçue du début à la fin quand je vois tout ça. J'ai pleuré en deux ans pas à cause d'une discussion pour fonder une famille mais, bref, chacun est libre de raconter ce qu'il souhaite. (...) Les belles paroles sur les réseaux sociaux sans les actes qui suivent sur deux ans, ça ne m'intéresse pas. Je n'ai plus le temps, il n'a plus le temps et c'est tant mieux. Ce n'est pas la cause réelle de notre rupture. Cela fait des mois que je ne veux plus d'enfant dû de son caractère ingérable et les comportements super excessifs", a-t-elle écrit tel quel. Si elle ne nie pas qu'ils ont passé de bons moments, la jeune femme n'oublie pas les mauvais. Elle souhaite tout de même le meilleur à Dylan. "J'ai juste trop pris pour peu. Cette fin est bien mieux pour nous. Je te souhaite de réaliser tes rêves et d'y aboutir", a-t-elle conclu.