C'est une grosse frayeur que s'est faite Russell Crowe ! L'acteur australien était parti faire du kayak au large de Long Island à New York, où il est en ce moment en tournage, quand il s'est perdu en mer.
Après quatre heures et demie de naufrage, la star de 48 ans et son coach personnel qui l'accompagnait ont été secourus par les gardes-côtes américains. Prévue samedi 1er septembre dans l'après-midi, la sortie en mer s'est prolongée jusqu'à la nuit tombée, et c'est aux alentours de 22h que la patrouille a retrouvé les deux hommes. Heureusement, les deux hommes portaient des gilets de sauvetage et personne n'a été blessé.
Depuis, Russell Crowe a remercié ses sauveteurs sur Twitter pour les avoir "guidés sur le chemin". Plus tard, dans la journée de dimanche, il a ajouté : "Pas perdu, nous savions où où nous étions exactement, pagayant autour de CSH [Cold Spring Harbour] dans le vent. Nous avons été pris par le temps. Sacrée aventure, hein @chris_feather?"
Le garde-côte Robert Swieicki, qui est venu en aide à l'acteur célèbre pour son rôle dans Gladiator, a dit qu'il n'avait pas reconnu la star. Il a insisté sur le fait que Russell Crowe avait "simplement besoin d'un peu d'aide", ajoutant : "Il s'est juste un peu perdu." "Ce n'était pas vraiment un sauvetage, plutôt comme une façon de déposer quelqu'un."
Russell Crowe a déjà joué un commandant de la marine, le capitaine Lucky Jack Aubrey, dans Master and Commander, pour lequel il fut d'ailleurs nominé aux Oscars. C'est certainement cette expérience qui lui a permis de résister en eaux troubles !
Actuellement, l'acteur est en tournage à Long Island (il est également passé par l'Islande aussi) et il incarne un marin biblique dans le film Noah, un long métrage à gros budget réalisé par Darren Aronofsky, qui devrait paraître en 2014, une relecture épique de la Bible avec Jennifer Connelly, Emma Watson et Anthony Hopkins.
Également Russell Crowe vient de se lancer dans la réalisation et prépare un biopic sur Bill Hicks.